module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] 2 erreurs Adobe Encore avant finalisation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nuagedechouky, 13 Janvier 2012.

Tags:
  1. nuagedechouky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de passer une semaine sur le logiciel Adobe Encore.

J'ai créée un DVD de Mariage, avec 5 vidéos en .WMV que j'ai précédemment montées sur Adobe Première. Quand je les ouvre une à une dans un logiciel type VLC etc, toutes fonctionnent parfaitement.

Puis, j'ai utilisé Adobe Encore. J'ai donc mes 5 vidéos qui vont de 5min à 1h30. Puis, j'ai modifié directement depuis Encore vers Photoshop, le menu et sous menu.

J'ai vérifié le projet, tous les liens sont bons, il n'y a pas d'erreur.

Lorsque j'ai voulu générer le DVD, le transcodage commence...puis au bout d'un moment j'ai 2 problèmes :

- 1er problème : "Adobe Encore Debug Event [..\..\Src\Win\WinFile.cpp_785]

Je n'ai pas d'autres choix que de cliquer sur continue, et là il me note :

- 2ème problème : "Erreur de système d'exploitation : nombre=0x00000020 Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

- Ces deux problèmes sont-ils un seul et même problème ou deux bien différents?

- Savez-vous comment m'y prendre car j'ai essayé ceci :
    J'utilise un PC où le Disque Dur est partitioné, et bientôt rempli...donc j'ai essayé d'utilisé avec un Disque Dur externe où il y 800Go de libre mais ça me fait toujours pareil. A moindre que même en copiant tout le fichier où sont mes vidéos, menu...Adobe Encore utilise les caches dans le Disque de base (partitioné)?
    Dans ce cas, comment lui dire de prendre sur le disque externe?
    A savoir, j'ai renommé, enlevé, retiré et remis les fichiers, refait les liens...et j'ai toujours les mêmes erreurs, et ce à partir de n'importe quel Disque Dur.

J'ai essayé une astuce du forum, en faisant le transcodage des vidéos directement depuis le chutier, cela fonctionne pour 3 vidéos sur 5.

Par contre, depuis le début, j'ai des vidéos qui ont le son lors de la prévisualisation et d'autres non..alors qu'elles fonctionnent toutes en dehors de Encore, et sont toutes au même format.
    Ce sont mêmes les plus petites qui ne fonctionnent pas.
    Est-ce que si je n'ai pas le son lors de la prévisualisation, je ne l'aurais pas non plus à la gravure?

Si vous avez un conseil, une aide je vous remercie par avance, je tiens beaucoup à ce projet.

Merci pour votre lecture :hello:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai créée un DVD de Mariage, avec 5 vidéos en .WMV"
    "
    Pourquoi avez vous utilisé le format WMV ?

Avez vous essayé d'exporter dans Premiere vos vidéos en format Mpeg2-DVD (bitrate 8 à 9 Mbits/sec), puis de les importer dans Encore qui donc ne fera aucun ré-encodage.

Si dans Encore il n'y a pas de son sur certaines vidéo vidéos, c'est que le format d'encodage du son n'est pas reconnu.

Il faut éviter de mélanger dans Encore des formats son différents (par ex MP3, Mpeg1 ou AC3), il n'aime pas bien, en particulier dans les anciennes versions.

Olivier

3. nuagedechouky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait à la base, j'avais réalisé des vidéos en .AVI mais toutes ne rentraient pas sur le DVD, et l'image sautillait, en .WMV, tout marchait très bien.

Est-ce que je peux prendre ces montages en .WMV et les exporter au format que vous m'indiquez depuis Premiere? Car tous les montages sont réalisés, et je ne peux pas tout refaire cela m'a pris des mois, je suis qu'une amatrice).

Ce que je ne comprends pas, c'est que dès fois le son est lu depuis Encore et d'autres fois non, sur les mêmes vidéos...

Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Est-ce que je peux prendre ces montages en .WMV et les exporter au format que vous m'indiquez depuis Premiere"

OUI : de toutes façons , un DVD-vidéo c'est toujours du format Mpeg2, donc il faut soit les transcoder dans Première, soit dans Encore.
    Il faut simplement jouer sur le bitrate pour que en fonction de la durée totale de vos vidéos, cela rentre sur un DVD.
    Pour garder la meilleure qualité :
    bitrate CBR 9 Mbits/s pour une durée max de 50 mn sur un DVD simple couche, 1H 40 sur un DVD double couche.

Sinon il faut baisser le bitrate et passer en variable, par exemple VBR Min 6 Mb/s Max 9 Mb/s, et là on doit pouvoir mettre environ 1H 30 sur un DVD simple couche, au détriment d'une baisse de qualité.

Olivier

5. nuagedechouky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprends mieux. Je vais refaire cela alors.

Vous pensez que c'est ce qui peut expliquer les 2 erreurs?

Encore merci, je garde l'espoir d'y arriver.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

Chargement...
Discussions similaires - erreurs Adobe finalisation
  1. philrepaire
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    272
  2. AlessioOo
    Réponses:
    1