module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 eme question et c'est tous.. merci

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bruno077, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui
    l'autre probleme est la question des duplications des k7 vhs, il va faloir que je fasse des copies selon les commandes, que me conseillé vous pour cela, ceux qui sont habitué afaire bcps de copie peuvent me donner leur point de vus, niveau materiel a acheter. (pour les dvd je compte les graver sur mon graveur, étant donné que je pense que la plus part des clients acheterons les vhs, mais j'offrirais la possibilité d'acheter les films en dvd).
    Merci...
    c'est tous...:)

2. coincoin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire des copies VHS, ça dépend du nombre, il y a des boites qui font ça très bien pour pas cher. ça ne vaut pas le coup d'investir dans des bancs de duplication. Mais le VHS reste un format très mauvais.

Si tu veux livrer des DVD, les graver soi-même, c'est prendre le risque d'une non compatibilité avec beaucoup de lecteurs...

En fait, tout dépend de l'utilisation qu'en feront tes clients. A un niveau plus "industriel", moi je livre en général une Beta numérique et le client en fait ce qu'il veut...

3. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci,
    mais je vais être le distributeur, notre projet avec des amis artisans: Faire des video technique sur leur savoir faire et les vendre a ceux que cela interresse (tres ciblé donc! mais sur toute la france et surement des traductions en Version Aglaise pour l'étranger)
    B.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu tes deux posts : un petit conseil : ne te disperse pas. Prdoduire, concevoir, réaliser des films,c 'est déjà pas mal. Gérer une boite en plus, c'est encore du boulot. Donc, tu aurais intérêt dans un premier temps il me semble à concentrer ton activité sur les "produits" que tu penses le plus à même de faire tourner la boutique. Pour ce qui est du court-métrage et du long, il faut savoir que celà prend du temps, de l'énergie et de l'argent et surtout que ce n'est pas la même façon de procéder et pas les mêmes stuctures si tu veux faire réellement de la prod c'est à dire prétendre aussi aux financements du CNC. Là, il te faudra des partenaires et donc, il faudra avoir fait tes preuves.
    Idem pour la technique : dans u premier temps, ne te prends pas la tête avec toute la technique et n'hésite pas à faire appel à des prestataires qui pourront t'apporter des solutions par exemple sur le DVD.

5. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil,
    Au debut je compte bien juste travailer avec mes amis artisans, je compter faire des trucs plus artistiques un an voir deux apres.
    ...

6. Excelvision

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la diffusion ,en nombre, de vidéos,je pense qu'il est sage de
    faire l'impasse sur le support DVD. Dans le contexte exposé.
    Le support cassette VHS reste encore le plus commun.
    Et le processus de création/ duplication est moins coûteux en
    considérant la compatibilité absolument nécessaire avec les lecteurs destinataires.
    Et il faut ajouter : VHS SECAM pour le format de duplication.

7. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le secam est il un imperatif?
    Bcps de materiel suporte le pal.
    merci

8. Excelvision

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DUPLICATION SECAM OU PAL ?

Oui le SECAM est impératif.
    En France le standard reste le secam.
    Bien sûr on peut être tenté de faire l'impasse sur le
    secam en considérant que actuellement la plupart des
    utilisateurs ont des matériels PAL/SECAM ( magnétoscopes et téléviseurs ).C'est vrai.Mais quand on diffuse,en l'occurence des cassettes il faut s'assurer qu'elles pourront être vues par 100 %
    des destinataires.Certains peuvent encore avoir un matériel
    uniquement secam ou PAL/SECAM sans commutation automatique.
    Et dans ce cas,il faudra gérer le retour et la reprise des cassettes
    et refaire une duplication complémentaire.
    Donc, le secam c'est la sécurité.

Excelvision

9. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme,
    le secam est indispensable si tu veux éviter tout un tas de problèmes, clients mécontents par exemple (et c'est ce qu'il y a de pire comme publicité...)
    Il m'est arrivé sur une presta de faire des duplis Pal, plusieurs clients sont revenus car le film était en N&B... Mais non c'est en pal... il faut leur donner une nouvelle vhs sécam, et ça, ça te coute... ta marge diminue...

Bon courage
    A+
    Chaboune

10. bruno077

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Chaboune et Excelvision, j'aurais fait l'impasse sur secam c'est certain, mais maintenant je suis au courant, je ne prenderais pas de risque.
    :)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous