module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 écrans plus 1 moniteur ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ogier, May 17, 2007.

Tags:
  1. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

J'ai farfouillé dans les messages mais je n'ai pas trouvé de réponses.. j'espère ne pas faire de doublons (bien que j'ai un brave doute, donc désolé si c'est le cas).

Donc, je voudrais pouvoir brancher mes deux écrans et avoir en plus un moniteur de contrôle. Je bosse sous After et pour l'instant, pour avoir cette config je suis obligé de passer par un cable firewire vers une caméra mini DV vers mon moniteur TV ou de me débrancher 1 écran...

J'imagine que la soluce serait une carte graphique permettant trois sorties simultanées...Mais tout ce que je trouve, ce sont des cartes qui ont bien trois sorties (comme ma Radeon 9600 actuelle) mais qui ne peuvent faire que deux sorties simultannées.. Quelqu'un aurait une idée ?
    Merci d'avance!

Ogier

Le Clan.D - Studio de Post Production

2. sbernard

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cela j'utilisait une carte d'aquisition Pinnacle edition pro (sur base radéon 8500) associée à sa black box et ses sorties analogiques vers un moniteur et une carte radéon 9000.
    Mais sinon avec une seule carte graphique, je ne peux dire comment il faut procéder, désolé...

3. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit possible effectivement avec une seule carte graphique lambda.. par contre j'ai regardé le prix de ta solution, il y en a quand meme pour plus de 700€... j'avoue que j'espérais rester dans le 200 ou 300€ grand maximum. C'est sur que c'est confortable mais pour les quelques tites vérifs que je fais de cette façon, ça ne vaut pas l'investissement..
    Je vais chercher aussi pour voir si il n'y aurait pas un p'tit boitier magique qui me remplacerait la caméra DV entre l'ordi et le moniteur tv...

En tout cas merci pour ta réponse !

Ogier

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il y a le boiteir Canopus ADVC 110
    @+

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses !

Les éléments CANOPUS me paraissent pas mal du tout ! Je vais essayer de comprendre quelque chose à leur catalogue ...

Pour ce qu'il en est de Matrox, c'est effectivement bien sympathique mais le rafraichissement écran à 60Hz m'inquiète... quand on bosse sur After on y passe des journée voir des nuits blanches ! alors j'ai peur que les yeux ne tiennent pas plus d'une heure ou deux...

quant à la matrox parehlia.. oui je fais ed la 3D, beaucoup de 3D même... elle ne supporte pas l'open GL ou quelque chose du genre ?

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les écrans LCD sont en 60 Hz !!

elles ne sont pas faites pour la 3D / pour ça il faut du quadro FX de Nvidia

8. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ? je ne savais pas (je suis toujours avec mes 80 kilo d'écran moi :) )... c'est peut être qu'il n'y a pas de balayage ?.. ou que le balayage ne fonctionne pas de la même façon ?

Alors donc du coup c'est interessant ...à part pour moi devrait me racheter deux écran en prime lol...

bon je crois que je vais prendre un peu de temps pour réfléchir à tout ça et me pencher sur les docs techniques (sic)
    Merci à tous en tout cas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous