module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 2 Ecrans PC pour montage vidéo ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par invité20140616, 12 Mai 2010.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, étant un futur détenteur de CS5 je me posais la question ayant des écrans pc en trop si je ne pourrais pas en utiliser deux avec Premiere ou AfterEffect ?

Pensez vous que cela serait utile et si oui pourquoi ?

Merci,;-)

2. fx1fab

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Très utile. Toutes les cartes graphiques je crois, aujourd'hui, possèdent au moins 2 sorties (VGA/DVI, ou DVI/DVI), voire 3 avec l'HDMI, ou davantage encore sur des CG haut de gamme.
    C'est évidemment dommage de ne pas en profiter, pour relier au moins 2 écrans, lorsqu'on en a l'usage avec certaines applications nécessitant de la place d'affichage. C'est toujours le cas en édition vidéo.
    Sur ma configuration, j'emploie un 22 pouces wide (affichage principal) et un 19 pouces standard (extension de windows).
    Notamment en montage vidéo, le 19 pouces est dédié soit à l'affichage complet de ma fenêtre de rushes (en cas de projet employant bcp d'éléments), soit à l'affichage plein écran du monitoring.

L'intérêt du double écrans est éventuellement discutable depuis l'arrivée de moniteurs à grandes diagonales (26 pouces et + !), mais pour le moment, je trouve que 2 "petits" écrans font mieux qu'un seul grand. Surtout si on les a sous la main ;-)
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page