module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 2 écrans avec edius 7

Discussion dans 'Edius' créé par Elrohir, 17 Février 2015.

  1. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    moi je n'ai pas 2 écrans mais 3 et j'utilise UltraMon.
    pas de problème.
    Marc2.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Elrohir

    En utilisant uniquement les outils standards :
    - Résolution d'écran de Windows (mode étendre le bureau)
    - Configurer plusieurs affichages dans le panneau Nvidia (chaque écran avec sa propre résolution)
    - Paramètres utilisateur dans Edius

    ça marche parfaitement avec 3 écrans, on peut afficher l'image du moniteur de montage plein écran sur le moniteur de son choix (sélection Auto).
    Aucun problème de décalage d'image.

    Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

    Si cela peut aider notre ami, et à l'instar du paramétrage présenté par Olivier,
    voici le mien pour 2 écran avec une GTX770.
    Bureau étendu,
    Ecran 1 (gauche) principal
    Ecran 2 secondaire, et sert à la visualisation plein écran si besoin,
    mais une HD SPARK permet la visualisation de l'enregistrement de la TL sur une tv.
    Je joins 2 images qui peuvent aider.

    Bon courage.

    JB
     

    Fichiers attachés:

  4. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous.

    Je ne comprends pas... j'ai tout essayé...

    Et sur le panneau de config Nvidia, je n'ai que "paramètre 3d" et donc pas affichage/configurer plusieurs affichage ...

    J'ai l'équivalent sur les propriété graphique de Intel.

    Je crains que la techno optimus de dell gérant Nvidia et IntelHd tout seul soit à l'origine du pb...

    Je vous tiens au courant de ce que me répond GrassValley...

    Encore merci,
    bonne soirée,
    Romain.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Je ne puis qu'abonder dans le sens de Marc, il faut d'abord, et avant tout, être certain des drivers avant d'incriminer autre chose...;-)
    georgesv
     
  7. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Alors je viens de passer la matinée à vérifier sur les sites de Dell, Intel et Nvidia.
    Du pavé tactile aux cartes vidéos en passant par le bios : tous les drivers sont à jour !

    Je suis en train de télécharger la dernière version d'Edius 7. On verra.

    Je n'incrimine personne. Je sais bien que Edius est capable de gérer 2 ou 3 écrans...

    J'ai juste un problème étrange que je n'arrive vraiment pas ni à comprendre, ni à résoudre...

    J'ai eu une réponse de GrassValley en anglais, mais je ne comprends pas bien.

    Si ça peut aider :
    Tout est configurer sur défault... Je ne comprends juste pas la dernière phrase.

    Encore merci à tous,
    Romain.
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    traduction de Quick Translator





    Il semblerait que ce est probablement causée par des changements aux paramètres de votre moniteur. Vérifiez vos paramètres du moniteur et assurez-vous si vous avez apporté des modifications délibérées ou si elle doit être par défaut.
    Assurez-vous que vos pilotes sont à jour. Si cela est fait, vous pouvez vérifier EDIUS dans Paramètres -> Preivew ---> Surveiller ---> modifier les paramètres par défaut ou auto
    Aussi, vérifiez que votre second moniteur est réglé avec la valeur par défaut. paramètres pour l'enregistreur de la diffusion ou de la caméra sélectionnée. Il semble que vous utilisez l'enregistreur de diffusion pour votre deuxième écran.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Voilà ce que je comprend ...

    Normalement le "Player" (lecteur) est à gauche et le "Recorder" (enregistreur) à droite en mode double écran;

    C'est le "Player" qui doit être sélectionné et utilisé

    Bien lire chapitre 3 page 102 du manuel et 122 (Configuration de Périphériques Externes Utilisés pour l’Aperçu)

    Bertrand :jap:
     
    #24 bcauchy, 22 Février 2015
    Dernière édition: 22 Février 2015
  10. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, merci à tous.

    Mais tout ça ne règle pas mon soucis.
    Pour résumé :
    j'ouvre edius. Tout va bien.
    J'enclenche le plein écran sur le 2ème écran : tout va bien.
    Si je lis une vidéo à partir de l'enregistreur ou du lecteur (juste lire en appuyant sur play) : tout va bien.
    Si je me déplace sur la barre de lecture juste en dessous du lecteur (ou de l'enregistreur), ça va.

    MAIS si je clique sur la timeline (plus exactement n'importe où sur la fenêtre "Timeline" mais pas sur la fenêtre "chutier" ou "information") , l'image se décale (telle la photo de mon premier post)
    Si j'arrête le plein écran et que je le remets, l'image se remet bien, mais si je vais sur la fenêtre timeline ça recommence...


    Tous les drivers sont à jours. J'ai essayer avec trois écrans différents. Brancher en Hdmi ou en mini-display.
    La sortie plein écran chez Première Pro fonctionne parfaitement.

    voili voilà...
    bonne fin de dimanche ! encore et toujours merci !
    Romain.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Et si tu numérotais ton écran externe N° 3 !!
     
  12. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon Bcauchy, mais là, j'ai raté un truc.
    Je veux bien essayer, mais comment je numérote mon écran "n°3" alors que je n'ai que deux écrans ?
    Quand je suis dans Paramètres/Para Utilisateurs/Aperçu/Prévisualisation plein écran je n'ai que 2 écrans dans la liste, et je ne vois pas du tout comment changer le numéro ...

    Et j'ai déjà essayer avec 3 écran (l'écran de l'ordi, le samsung et un vidéoproj) le vidéo proj était le numéro 3 et ça faisait pareille....

    Excuses moi si je rate un truc évident...

    Merci !
     
  13. marc zerbone

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,
    je le redit, essayes UltraMon il est gratuit 30 jours et en plus il y a d'autres possibilités pour déplacer les fenêtres sur l'autre écran. je veux bien admettre que c'est encore mieux avec 3 écran.

    http://www.clubic.com/telecharger-fiche68772-ultramon.html
    UltraMon est l'application qui permettra aux adeptes du double écran de profiter pleinement de leur investissement. Sans l'aide d'Ultramon le double écran permet uniquement de faire glisser ses fenêtres et icônes sur votre second écran afin de disposer de plus d'espace. Ultramon vous offre la possibilité de disposer des fonctions de votre bureau sur deux écrans. Vous l'aurez compris cette application est destinée à optimiser les fonctionnalités multiécran de Windows.

    Grâce à l'extension de la barre des tâches à l'écran secondaire, vous pourrez enfin gérer la façon dont les fenêtres s'agrandissent, se réduisent et se minimisent entre les moniteurs. De plus, d'un simple clic, vous serez capable de choisir le positionnement des applications selon vos besoins.

    L'utilisation du logiciel est assez complexe, au vu des nombreuses options proposées, mais à l'avantage d'être entièrement personnalisable :

    Configurez les fonds d'écran et écrans de veille pour chaque LCD séparément.
    Créez des raccourcis claviers afin d'optimiser la gestion des applications.
    Sauvegardez votre profil afin de conserver par exemple la position des icônes.
    Éditez des options supplémentaires disponibles pour certaines applications : Firefox, MSN/WLM, Netscape...


    Nous regrettons, tout de même,le manque de stabilité de ce programme qui contient quelques bugs, d'où l'intérêt de sauvegarder ses configurations à chaque étape.

    Limitations de la version d'évaluation : Vous disposerez de 30 jours afin d'utiliser Ultramon sans limitation de fonctionnalité.

    Marc2
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Absolument pas, ce n'est pas si évident que cela si non on aurait déjà trouvé !


    [​IMG]

    Il semble que cela soit du fait d'Edius,

    Quand tu utilises la TL quel est l'écran qu'il te renvoi ..

    le gauche ce n'est pas bon ce doit être le droite ..
    de la TL il est assez facile d'afficher le gauche même en mode simple affichage

    Bertrand :jap:
     
    #29 bcauchy, 22 Février 2015
    Dernière édition: 22 Février 2015
  15. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BCauchy !

    Alors, la timeline me renvoit bien l'écran de droite.
    Mais j'ai remarqué un autre problème (qui est sûrement le même).
    Quand je déplace une fenêtre (par exemple "information") vers l'autre écran, dès fois (pas tjs et je n'ai pas encore trouvé les causes) il redimensionne la fenêtre et c'est écrit tout petit (voir l'une des trois photos de mon premier post).

    J'ai tenté de faire l'inverse, mettre tout sur le deuxième écran et sortir en plein écran sur l'ordi portable, et c'est pareil...

    J'avoue que je suis dans le brouillard complet.
    J'ai réexpliqué tout à GrassValley, je verrai lundi...

    Ca me fait chier, car si je ne résous pas le pb, je vais devoir passer sur Premiere...

    Encore merci à tous,
    Romain
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous