module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] 2 écrans avec edius 7

Discussion dans 'Edius' créé par Elrohir, 17 Février 2015.

  1. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que je ne comprends vraiment pas.
    Alors, j'ai un ordi Précision M3800 de Dell (c'est un portable) avec un chipset Intel HD et une Nvidia Quadro K1100M et une sortie Hdmi.
    J'ai edius 7. Et enfin un écran Samsung SyncMaster 2494HM.

    Quand je branche un deuxième écran, edius le reconnais mal (je dis edius car et windows et Premiere Pro ne pose aucun pb).

    Je configure pour sortir en plein écran sur le SyncMaster, ça fonctionne, mais si je clique sur la timeline il décalle l'image... (voir photos)
    Et si je mets le chutier sur le deuxième écran, ça s'affiche bien, mais quand je déplace une fenêtre (type "effets") elle se réduit et les écritures aussi à en devenir presque illisible.

    C'est pas très clair, je vous joins donc des photos...
    Et si j'inverse les deux écrans (sortir en plein écran sur l'ordi du portable, ça fait pareil). Tous les pilotes sont à jour. Edius aussi.

    Quelqu'un aurait-il une idée de où je dois regarder....

    Merci bcp !
    Romain.
     

    Fichiers attachés:

  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelles sont les résolutions utilisées pour chaque écran ?

    Marc
     
  3. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc,

    Les deux écrans sont en 1920x1080 (ainsi que la vidéo de test) ....

    Merci !
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les 2 écrans sont pilotés par la quadro ?
    ou l'un par la puce Intel et l'autre par la quadro ?

    Bel ordi au passage ....

    Marc
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  6. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc, merci Ogt.

    Ogt, je sais bien que Edius est capable, mon problème est que ça ne fonctionne pas. J'ai bien regardé le poste, et j'avais déjà réglé tout ça. Le problème : après l'affichage plein écran, si je clique sur la timeline (pour avancer par exemple), il décale l'image (voir photo du premier post).

    Marc. Je ne savais pas exactement, maintenant j'ai la réponse. L'ordi gère automatiquement qui gère entre la Nvidia et la puce. Dell m'a expliqué comment forcer la gestion par Nvidia, ce que j'ai fait, et ça ne résout pas le problème... Je peux gérer par application mais je ne sais pas si je peux choisir par écran...

    Un problème de compatibilité entre Nvidia Quadro et Edius7 ??

    Et oui, c'est une belle machine dont je serai superbement content si ce pb était résolu...

    Encore merci,
    bonne journée,
    Romain.
     
  7. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello:Bonjour,
    J'utilise 2 écrans sur quadro sans aucun problème. :-)
    Il faut régler le module Nvidia pour mettre les deux écrans comme un seul bureau de 3840 x 2160 et puis tu pourras utiliser ton edius comme tu le souhaites.:good:
    C'est donc au niveau de ton driver nvidia dans "panneau de configuration" de ton Windows qu'i faut faire ce petit réglage.
    Edius ne gère aucun écran, c'est Windows qui fait cela pour lui !
    Aller, un peu de courage et tu seras ravis de ta machine ! ;-)
    georgesv
     
  8. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci.
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
    Si je règle win/nvidia comme un seul écran, edius n'en reconnaît qu'un et donc impossible de faire une sortie vidéo plein écran... non ?
    En tout cas, j'ai essayé et je n'y arrive pas...

    J'ai pris contact avec le support GrassValley mais je ne suis plus assurer donc je ne sais pas trop comment ça va se passer...


    Bonne journée,
    R
     
  9. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Dans Edius pour afficher en plein écran il te suffit de double-cliquer gauche sur le petit écran et inversement pour revenir...
    Même en bureau étendu il affichera sur 1 ou 2 écran comme tu l'auras prévu dans les paramètres d'affichage Edius
    georgesv:good:
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il n'y a pas de limite de durée avec GV, du moment que l'on a une licence.

    En résumant, tu peux avoir la vidéo en plein écran, mais quand tu veux en sortir, l'affichage est perturbé (fenêtres de tailles différentes) .
    Déjà s'assurer que les pilotes de la Quadro (et Intel) sont les plus récents.

    Ensuite, si le souci persiste et comme c'est un cas très particulier, tu peux exposer ton pb (en anglais) auprès de la communauté des Edusiens :
    Edius GV US forum
    Bien rare qu'il n'y ait pas un utilisateur dans le même cas que toi.

    Marc
     
    #10 Marc, 19 Février 2015
    Dernière édition: 19 Février 2015
  11. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci à tous.

    GeorgeV, je viens de réessayer, l'un de nous deux ne doit pas comprendre qqchose.
    Si je configure à travers Windows les écran en un seul écran, edius ne reconnait qu'un seul écran (normal) et donc si je me mets en plein écran (double clic) l'image est sur les deux écran en même temps. Donc un compliqué de la regardé alors qu'il y a une moitié de l'image sur le 1er écran et l'autre sur le 2ème.

    Perso, je cherche à avoir d'un côté le chutier la timeline les écrans REC/.. ... et sur le deuxième écran une sortie vidéo plein écran (comme on ferait avec un téléviseur.

    Et (marc), j'arrive bien à avoir une sortie plein écran mais si je clique sur la timeline l'image se décale...

    Oui, tous les pilotes sont à jours...

    Je vais attendre le retour de GV et essayer d'expliquer (en anglais...) sur le forum GV.

    Je vous tiens au courant.

    Encore merci,
    bonne journée,
    Romain
     
  12. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Je pense que j'ai bien compris mais tu dois aussi dans Edius "menu affichage" et sous-menu "Aperçu plein écran" faire la sélection de l'écran destinataire du plein écran. :good:
    georgesv
    PS: en tous cas mes réglages sont sous nvidia "bureau étendu" et sur Edius affichage > aperçu plein écran > sur l'écran 1 et quand je double clique sur un des petits écrans de la console, le plein écran s'affiche bien que sur l'écran 1 et je conserve sur l'écran 2 ce que moi j'y ai d'habitude c-à-d ma time line....
    N'oublie pas que tu peux aussi sur un bureau étendu comme sur un normal, jouer avec la position et la dimension de chaque fenêtre de la console de montage...courage;-)
     
  13. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci George.
    Le bureau étendu de windows n'est pas un écran de 3840x1080. Ce sont deux bureaux.
    C'est ce que je fais normalement, mais c'est exactement à ce stade que mon pb apparaît.
    J'ai bien une sortie plein écran, mais quand je clique sur la timeline pour me déplacer, par exemple, l'image plein écran sur le deuxième écran se décale (voir photo du premier post).

    Merci à tous,
    je vous tiens au courant si je trouve la solution...
    bonne soirée,
    Romain.
     
  14. dédé35

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mise plein écran est elle faite suivant cette méthode?
    paramètres/paramètres utilisateurs/prévisualisation en mode plein écran
    activer le bouton "controle de l'écran" pour voir le numéro écran affecté au plein écran
    sélectionner le numéro affecté, cliquer à droite de la ligne pour ouvrir un déroulant et sélectionner "auto"
    mettre l'autre écran en "aucun aperçu en mode plein écran"
    sélectionner "appliquer puis OK
    A la suite aller dans "affichage"/aperçu en mode plein écran et sélectionner le numéro d'écran mis en "auto""
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Elrohir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut dede35,

    Merci.
    Oui, je fais bien comme ça.

    bonne journée,
    Romain
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous