module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 dvd selectionnables sur 1 dvd ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par robe291, 23 Septembre 2006.

1. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout débutant dans le thème,je me permet de poser mon problème:
    Si j'ai 2 petits diaporamas(convertis en vidéos)sur 2 dvd distincts et lisibles tous les 2 sur ma platine dvd de salon,est-il possible (et comment),le plus simplement,de les graver (comment?)sur un dvd unique de façon à ce qu'ils soient ,au choix,avec la télécommande,visibles sur ma platine dvd de salon.
    Merci

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, a priori, cela est faisable. Pour ne pas dire facile pour une personne disposant des connaissances et du materiel...

1- D'abord; tu "rippes" tes DVD pour transferer les videos sur ton DD. Pour ca tu peux utiliser Virtualdubmod (freeware) ou d'autres
    2- tu n'as plus qu'a ouvrir ton logiciel d'authoring favoris, et faire un menu permettant de lancer lun ou l'autre des diamporamas.

Si ces diaporamas ne sont pas trop gros (moins de 30 mn environ), c'est direct.
    Au dela, il se peut que les 2 fichiers ne rentrent pas sur 1 DVD. Il faut alors augmenter la compression en diminuant le debit de données. Et en perdant de la qualite au passage bien entendu...

:jap: :jap: :jap:

3. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse (le poids total de mes 2 fichiers est nettement inférieur à la capacité du dvd)J'avais simplifié mon problème qui était:
    Avec un logiciel,je réalise UN diaporamas visible sur un lecteur dvd de salon.(l'ensemble des images est transformé en vidéo....)Ce logiciel permet soit de graver directement le DVD et j'obtiens le diaporama visible sur le lecteur DVD de salon sans problème.Une autre possibilité offerte par le logiciel de diaporama(ProShow Gold) est de passer d'abord par la création du fichier .iso du diaporama qui est enrégistré sur le disque dur.Si je grave ce fichier avec l'option "comme image" du logiciel de gravure,j'obtiens un dvd(le même que par gravure directe par le logiciel de diaporama) lisible sur le lecteur de salon(ce que je souhaite).Mon problème:
    Je veux mettre plusieurs diaporamas(mettons 2) sur le même dvd,avec une possibilité,avec la télécommande du lecteur de salon de choisir le diaporama que je veux visionner.Y a-t-il une solution ? (la plus simple,je ne suis pas très doué dans ce domaine!)
    Merci d'avance pour les suggestions.

4. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il des logiciels d'authoring simples pour faire cette simple "addition "de 2 vidéos sur un même dvd avec en final choix possible (avec la télécommande de dvd du salon),pour visionner l'une ou l'autre?y en existe-t-il de gratuits aussi ?
    Merci d'avance

5. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il existe des logiciels d'authoring qui permettent cela. En fait c'est precisement leur fonction!
    Pour n'en citer qu'un (celui que je connais...) Ulead DVD Movie Factory.

Mais ils ne prendront pas un iso ou une image.
    Il faut leur donner a manger un mpeg, ou un avi.
    Donc, voir avec proshow (je connais pas) comment faire pour sortir simplement le fichier mpeg2. En toute logique, ça devrait etre possible

:jap: :jap: :jap:

6. robe291

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse tournelune.
    Il est tellement facile d'ajouter des fichiers "audio" (faire des compilations) que dans mon innocence je pensais (à tort !)que pour les fichiers vidéo c'était pareil! Et que les logiciels d'authoring ne servaient que pour faire des "beaux "menus,avec des chapitres....mais que pour "simplement"mettre 2 vidéos "ensembles"on n'en avait pas besoins....J'ai encore des progrés à faire...
    Merci encore
    Robert

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous