module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 disques serial ata de taille differentes aide

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yani, 17 Février 2004.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai une carte mere p4pe deluxe avec un controleur serial ata intergre avec deux ports

voial ma question j'ai un disque maxtor 120go plus un 160 go hitachi que je viens d'acheter

comment faut-il que je m'y prenne pour la reconnaissance de ces deux disques vu que je passe par un controleur serail ata raid

j'ai entendu parlé de stripe mais je ne comprend rien

merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais qu'est ce que tu veux faire ????

Je ne comprends pas pourquoi tu causes de RAID dans ta config actuelle avec un seul disque 120 Go !!

Pourquoi veux tu prendre la tête avec un stripe RAID de tes deux disques de 120 ? et 160 Go ??? (pour info : si tu perds un disque, tu perds tout).

Donc : tu branches, puis dans windows tu va dans le gestionnaire de disques, tu crée une partition de 160 Go, tu la formates en NTFS, et ça roule !

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa de me repondre rapidement

voila plus de detail

j'ai actuellement un dique serial ata 120go branche sur le premier port serial ata de ma carte mere

pour configurer ce disque j'ai du passé par l'utilitaire promise pour qu'il soit reconnu sous windows

maintenant je viens d'acheter un hitachi serial ata 160go donc je vais le branché sur le deuxième port serial ata

donc je suppose pour qu'il soit reconnu sous windows je vais devoir passer par l'utilitaire promise encore une fois

mais bon je ne veux pas travailler en raid 0 vu que me disque sont de marque et taille different

donc comment puis faire pour que ces deux disques branchés sur le controleur serial ata sous reconnu sous windows xp

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien dans ce cas, il faut configurer ton nouveau disque 160 Go en "mode simple" avec l'utilitaire Promise.... comme tu as déjà fait avec ton disque 120 Go.
    Sur un controleur RAID on peut généralement configurer des disques en "standalone" = mode JBOD (= "Just a Bunch Of Disk"), et donc dans ce cas, il n'y a pas de RAID0, ni RAID1, ni RAID5.

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

c'est vraiment sympa de me repondre je teste ça de suite

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page