module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 disques durs?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par suzan, 3 Mai 2004.

1. suzan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est a priori préferable d'avoir deux disques durs pour bosser avec final cut pro ; avec un powerbook 17 on ne peut rajouter qu'un externe en firewire 800 j imagine
    a quel point es ce important?
    cela ameliore t il la vitesse de rendu et le tr illimite?
    que met on sur l interne et sur l externe?
    merci d'avance

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai un FW 400 de 120Go (il n'y avait pas encore le fw 800 quand je l'ai acheté) et ça marche très bien, aucune différence de temps de réponse qu'avec l'ATA interne.
    Tout ce qui concerne les projet sont sur le disque externe Médias, sauvegarde, cache etc...
    Et ça marche très bien, tu auras certainement une différence bénéfique sur les temps réels

3. suzan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse
    mais je ne manque pas de place ce que je souhaite savoir c est si VRAIMENT l'investisment d'un dd externe va m'eviter de rendre ts les 5 minutes et me faire gagner sur la vitesse de rendu?

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas !!!
    mais par contre ca évite une fragmentation intempestive de ton disque système, il est plus facile de défragmenter ou de reformater un disque int./ext autre que le disque système
    de plus on a moins souvent les message du type "perte d'image en court de lecture......."due justement à une fragmentation de tes clip

5. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    :non:

La véritable raison d'un DD externe (400 ou 800, peu importe!), c'est qu'il faut un disque qui tourne à 7500T, et à priori, même sur les tout nouveau PWB, on n'en est pas encore là. Ils sont à 4500, ou peut-être maintenant à 5200!

Voilà.
    Avec un disque qui tourne plus lentement tu auras des pertes d'image et des temps de calcul interminable.
    Et en plus, c'est toujours mieux d'avoir tes médias en dehors de ta machine.
    Plus la machine sera vide, mieux elle tournera.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on va dire plutôt 7200t/mn pour les ide de bureau, 4200 t/mn pour les portables

certains sont à 5400 t/mn, ce qui est un compromis......

il faut noter que le débit est de 3,6 Mo/s pour du DV....donc rien de dramatique pour les disques à 7200 et 5400...bon pour les 4200 c'est un peu juste....

l'idéal est de remplacer les internes de portable pas un 5400 ou carrément les nouveaux 2,5" 60 Go qui tournent à 7200 t/mn avec 8 Mo de cache...mais à 215 €..ne vaut-il pas mieux d'investir dans de l'externe...(c'est le prix d'un FW 160 Go !)

Et puis faut se dire que si d'aventure le portable lâche, on pourra bosser sur un autre ordi rapidement !:rolleyes:

7. suzan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok j ai un 4200 trs ds la machine et mettre un plus rapide dedans va me le faire chauffer ventilateur ts le temps en route etc

donc je prefere disque dur externe 7200 trs 8 mo en firewire
    j installe l application sur celui ci ou juste les images et les rushs ou tout?

8. Bouli974

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir faire peur à Suzan, vous pourriez quand même confirmer que y a pas de pb pour acquérir directement sur votre DD externe FireWire. Moi j'ai essayé (c'était FCP 4.0 faut dire à l'époque) et j'avais des pb. Mais bon c'était peut-être le mac (on a dit sur MacBisouille que la prise de devant du G5 pouvait avoir des pb, mais j'en ai aucun quand je fais de l'aquisition sur les DD internes ) ou encore, et plus probablement le hub (trés chargé en FW).
    Bref depuis je fais que sur des DD interne (j'ai de la place)

9. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma chère Susan,

Ne mélangeons pas tout et ne te laisse pas détourner par des utilisateurs de G5 qui n'ont absolument pas les mêmes "priorités" que nous autres "globe trotteur" du montage!

La vie avec un Powerbook, c'est comme une roulotte, tu vas où tu veux avec, mais faut pas oublier ses chevaux!

Alors: Il faut vraiment mettre ses images hors de la machine, c'est quasiment primordial (because of the 7200!!!). On peut faire à l'intérieur mais pour de tout petits montages!
    Attention ne pas utiliser les Disque Formac, j'ai eu d'énormes pb avec, ils ne sont pas adapté à la vidéo. Par contre, les LaCie sont épatants.

Sur ce disque externe tu ne mets que les "projets" (avec images - musique - etc…) En fait, dans tes préférences, dans "disques de travail", tu sélectionnes ton DD externe pour tout!!!
    Et à chaque fois que tu ouvres un nouveau projet, vérifie bien que ce soit toujours le cas.

A part ça, l'application, elle, elle doit être sur ton système, c'est à dire dans ta machine!
    Mais, sans vouloir te vexer, peut-être que tu devrais suivre une petite formation, c'est utile et on y gagne un temps fou!!!
    Ou alors, il y a aussi le "tutorial" qui n'est pas trop mal fait.

Bon courage et bienvenue sur ce magnifique outil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous