module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 Demies vidéo en 1 seules

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par simbat, 19 Septembre 2011.

Tags:
  1. simbat

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je recherche un logiciel (si possible gratuit et simple :)) qui me permettrait de réaliser une vidéo à partir de 2 demies : du coté droit la demi vidéo d'un film A et sur la gauche la demi vidéo d'un film B :

Merci de votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , gratuit , là , je ne sais pas mais pas cher , oui ,ça existe . Il suffit de trouver sur Internet , en occasion , un logiciel de montage video comme , par ex , Studio 14 de Pinnacle . Ce logiciel sait gérer 2 couches video ( cette fonctionnalité est indispensable et il faut aussi qu'il saches gérer le redimensionnement de chaque couche )

3. simbat

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse.
    Je vais aller chez un ami d'un ami qui a Pinnacle 14, auriez-vous un tuto explicatif de "comment on fait" sur cette manip ?

Merci encore.

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , il y a sans doute , dans Studio 14 , une fonction dite de recadrage , qui permet de diminuer la taille de l'image et surtout , de la placer ou l'on veut dans le cadre . Sur la 2 ème piste video , on place la 2 ème séquence puis on effectue les mêmes opérations ( sauf bien sur , l'emplacement de cette2 ème image . Puis , on se sert des images-clés pour que ces 2 placements différents ne se modifient pas dans le temps.

5. simbat

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok merci encore, j'y vais demain soir, j'espère y arriver.
    Bonne soirée.

6. patrored

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    dans studio tu déposes les deux pistes videos ensuite tu cliques boite à outil puis incrustration et la tu recadre tes videos en cliquant sur chaque séquence

7. simbat

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mercin nous avons trouvé "incrustation", nous pouvons recadrer l'écran mais nous n'avons pas trouver le moyen de le diviser en 2. Je retourne voir la personne possédant Studio dans quelques jours, si vous pouvez être plus précis pour l'emplacement de "incrustation" dans le logiciel.

En parallèle, on m'a passé Magix Vidéo Deluxe.
    Avec le logiciel je peux partager l'écran avec un coté une vidéo A et de l'autre une vidéo B.
    Cependant je ne trouve pas le moyen de couper verticalement chacune des vidéos pour avoir la moitié de la vidéo A à gauche et la moitié de la vidéo B à droite.

#7 simbat, 27 Septembre 2011
    Dernière édition: 27 Septembre 2011
  8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir simba , ce que vous cherchez à faire est très simple mais le problème est que la dénomination de la fonction varie suivant les fabricants de logiciels . Dans le mien par exemple qui s'appelle Avid Liquid ( anciennement Pinnacle Liquid Edition ) , la fonction s'appelle "découpe " ce qui semble expliscite et logique . Chez d'autres éditeurs , ça peut être par ex , masque d'incrustation . la fonction est à rechercher , de toute façon , dans les effets appliqués à une video puis qu'il s'agit bien de cela. Hélas , j'ai quitté Studio depuis bien longtemps et ne peux pas vous aider plus.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page