module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 courts d'animation sur mon site

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par David Myriam, 5 Février 2005.

Tags:
  1. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. jb2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo !

Salut !

J'ai fais vu ton film d'animation et j'ai été heureusement surpris !!!
    L'idée, le mouvement du film et le choix des sujets montrés sont plein d'intelligence. Sans doute connais-tu Alexandre Petrov qui fait des films d'animation avec de la peinture dans le meme esprit.

Quel genre de sable utilises tu ? et comment arrives tu a faire des dessins aussi précis avec (arbres etc.) ?

:bravo:

3. David Myriam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sable

De Petrov, je ne connais que "le vieil homme et la mer", que j'avais vu à Annecy, pas le même genre d'histoire que dans mon cas. Voir plutôt du côté de Ferenc Cako, le réalisateur hongrois, qui fait des films avec le sable (c'est lors d'un stage où il était présent que j'ai découvert cette technique).

N'importe quel sable fin peut convenir. Là c'est du sable issu d'une carrière d'ocre, c'est sans doute mieux d'avoir cette couleur sépia plutôt que d'utiliser du sable gris ou noir. Il faut filtrer le sable un maximum (avec un bas par exemple) pour avoir encore plus fin. Plus c'est fin plus ça peut être précis (il ne faut pas que ce soit de la poussière trop volatile non plus).
    Sinon, vaut mieux avoir une surface de travail pas trop petite pour créer plus facilement des détails.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page