module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 Clips maison = 'Smashing Pumpkin' et 'FatBoy Slim'

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par buissonland, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos avis sur 2 Clips maison...

Voilà, je n'avais pas encore proposé mes vieux clips au visionage, mai plutôt que de dormir sur mon DD, je pense que je peux vous les soumettre, et même si ils datent un peu, les critiques (bonnes et mauvaises) sont toujours bonnes à prendre !

- Le premier a 2 ans , images en N&B tournées/montées en 1 apres-midi, avec un Sony TRV238 et Vegas, sur la musique "To Sheila" des Smashing Pumpkins :

"To Sheila" - Smashing Pumpkins (enregistrer sous - 26.4Mo)

- Le 2eme a environ 1an 1/2, et c'est plus un entrainement au montage (assez aproximatif je vous l'accorde) sous Vegas, avec des images piquées sur le net :

"Mickael Jakson" - Fatboy Slim (enregistrer sous - 9.2Mo)

voilà, je devrais m'y remettre d'ici peu avec un vrai groupe, et surtout avec mon tout nouveau tout beau GS400.

Pour mes videos, tous les commentaires sont les bienvenus, mais gardez en tête que ces clips datent un peu... ;-)

#1 buissonland, 8 Septembre 2005
    Dernière édition: 9 Septembre 2005
  2. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu le 1er clip "smashing pumpkin".

S'il suffisait de filmer des scènes de vie urbaine et de les mettres au ralentis pour faire un bon clip, ça se saurait !
    On remarque une certaine sensibilité chez toi. Il semble y avoir un concept, mais ta vidéo est trop vague pour en avoir un jugement plus construit. Donc l'intêret de ton clip reste trés limité. Si ton but est de faire un clip qui tue, alors prend le temps d'aprofondir, ta mise en scène, t choix, t images, ton rythme, t idées narattif malgrès tout. Si tu as fait ça en 1 ou 2 heures, un jour de pluie, où tu te sentais un peu mélancolique, je t'en prit, Vade Retro Satanas, tu me fais perdre mon temps ! Mais si t attentes sont une critique sur l'aspect du montage, bah... OUI tu c faire des ralentis avec vegas OUI tu sais faire un crossfader (tu sais même en faire beaucoup) . Mais l'intêret de ton clip reste limité.
    Voilà
    Tchao

4. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse était dans mon 1er message (en guise d'avertissement) :
    "Le premier a 2 ans , images en N&B tournées/montées en 1 apres-midi" et par définitions, oui, c'était un jour de pluie... ;-)

Mais je pense qu'on me présenterai aujourd'hui le même genre de clip j'aurais la même réaction que toi....

Le but était simplement de faire de belles images... ca ne va pas plus loin :-)

En revanche, le 2eme est bien différent ;-)

5. Janssen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'accroche pas trop. C vrai les images st pseudo joli mais pas d'interêt direct.
    Jsui pas un pro mais sinon la musique est cool mais c pas de toi lol;) ;) ;) :D

6. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marrant ton 2eme clip Crash Test sur la musique de Fat Boy Slim...

A ce propos, ou as tu trouvé tous ces crash tests ? As tu une adresse ?

7. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. TheraBylerm

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0