module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 cams : un petit et un grand ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par moilefou, 27 Février 2004.

Tags:
  1. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question se veut généraliste :

étant à la recherche d'un camescope (jamais eu le mien à moi tout seul ! ) avant le 15 avril pour acceuillir bébé, j'ai fait mes recherches, test ( à la fnac), ...mais en fonction de mon budget je me pose la question suivante :

plutôt que de mettre de côté 1500 € pour acheter une cam "amateur averti" (canon mvx3i ou pana mx500)...ne serait-il pas plus judicieux d'acheter de suite une "petite" cam pour l'utilisation familiale (genre canon mv750i qui vient de sortir, on trouve ça pour à peine 680 €)

ET de continuer à mettre de côté de quoi m'acheter par la suite une cam pour faire des choses plus créatives - une XM2 par exemple... (c'est là où le budget est serré pour avril !!! ;-) )

alors, c'est mieux une cam qui fait de tout (et bien, manifestement, comme les modèles cités ci-dessus)....ou deux cams, une pour le familial, et une autre pour faire des courts par exemple ???

j'avais opté avec succès en photo pour ce mariage - un apn pour les vacances en famille et les déplacements + un bon reflex pour le créatif...mais en vidéo, j'aurais besoin de vos lumières et autres expériences de la chose...

merci d'avance !

fred.

2. moovement

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je te conseillerais plutot l'achat de 2 camescopes, c'est personnellement la solution que j'ai choisi. Ton camescope à 1500 euros te decevra très vite lorsque tu deviendras plus exigeant sur les images et les règlages.

Il vaut mieux avoir un camescope"pas cher" pour la famille, de toute manière si ils ne sont pas un peu interressé par la video , leurs prises de vue seront telles qu' on ne verra pas la difference avec un meilleur camescope.

Donc pour ce camescope, je te conseille, si tu peux dépenser 840 euros, le Canon Mvx150i qui est un bon camescope et qui a le Dv-in ce qui te seras fortement utile.

Et ensuite un Xm2 ou meme encore mieux un vx2000, vx2100 ou meme une futur vx3000, camescopes qui te compbleront.

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je suis assez d'accord, d'autant plus qu'on peut faire pas mal de choses avec un caméscope d'entrée de gamme, éventuellement des courts. Tu te sentiras peut-être limité à un moment donné, mais pas forcément.
    Verrifie quand même les quelques points importants proposés dans la FAQ (prise micro, DV-IN...)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...je vais probablement me diriger vers le canon mvx250i, le remplaçant du 150i...il conviendra tout à fait pour une utilisation familiale...

en attendant d'avoir le budget pour une Xm2...:D

merci d'avance pour vos réactions.

longue vie au repaire.

fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page