module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2 cam differentes sur un meme projet???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par enfant de la lune, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. enfant de la lune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte tourné un docu sur les centre sociaux avec comme sujet la discrimination mais je dispose de 2 camera différente une pd 170 que je connais super bien et une Panasonic AG DVX100 BE que je connais pas du tout je sais que bosser avec 2 Cam qui e sont pas de même marque peuvent posé un problème au montage au niveau de l'etallonage car elle n'ont pas la même sensibilité pour la lumière.
    Quelqu’un pourrait t’il m’aidé la dessus s’il vous plais.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Bonjour,

Effectivement si les deux machines ont un rendu trop disparate tu risques de souffrir en post prod pour étalonner les plans et qu'ils soient homogènes.

Déjà, veille à les faire fonctioner sous le même format (dv 25 i/s interlacées) car la Panasonic peut filmer en progressif. Cela peut paraître bête mais une erreur est vite arrivée.

Ensuite il va te falloir les rapprocher au mieux en terme de colorimétrie.

Tout d'abord je te conseillerais d'utiliser la balance des blancs manuelle et, évidemment, de régler celle-ci sur la même référence pour les deux caméras.

En faisant des essais, tu va intervenir sur les réglages d'une caméra (peut être la Pana) pour te rapprocher au maximum du rendu couleur de l'autre caméra. Cela peut-être un peu fastidieux mais songe au temps gagné en post-prod si tu dois tout rectifier après coup.

Et aussi réglage du diaph manuel afin de maitriser et d'harmoniser l'expo sur chacune des machines.

Voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon tournage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page