module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2 bandes sons diferentes?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jfge, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. jfge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    sur un documentaire d'une heure
    est'il possible de faire deux commentaires differents en deux langue differentes et d'en laisser le choix l'ors du menu? et tout ca avec Edition.

2. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Sous contrôle des experts :

Mettre dans deux bandes sons, sans doute, c'est très facile.

Reporter le choix dans le menu DVD me semble hors de portée du sytème d'authoring de LE6 qui permet pas non plus par exemple de reporter le choix dans un menu DVD entre un bande son stéréo normale et une bande son 5.1, et idem pour les sous-titrages non plus que le multi-angle...

Il vaut mieux dans ces cas exporter le montage avant la création du menu et passer dans un outil d'authoring plus complet.

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Oui, ça n'est pas possible à moins de mettre les 2 versions (vidéo + Son) à la suite. Mais dans ce cas, on est obligé de mettre 2 fois la vidéo et on perd en qualité.

4. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    L'autoring dans Liquid ne permet pas encore de faire des versions etrangère.

5. jfge

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai compris et merci de vos reponses
    je vais essayer avec impression dvd pro
    mais je ne suis pas sur de pas doubler la grosseur des fichiers car j'ai 65 mn de video.
    Je ne sais comment cela fonctionne, lors des lectures, car apres tout sur les dvd du commerce le lecteur lit une bande viedo et une bande son ( qui peut etre diffrente) alors pourquoi pas avec des logiciels aussi compliqué qu'édition?

6. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu n'aura qu'une seule piste vidéo et deux pistes audio. Une française et une étrangère. Ca marche avec impression DVD pro

7. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux tout a fait gérer plusieurs pistes sons pour une même video. Pour cela tu dois utiliser une application d'authoring. (Avec Adobe Encore DVD c'est tres facile d'avoir plusieurs pistes).

Liquid Edition est un logiciel de montage vidéo. Les fonctions d'authoring proposées sont assez basiques mais suffisantes pour celui qui ne veut pas se casser la tête pour créer un DVD.

Si tu veux aller plus loin tu dois utiliser un logiciel dont c'est la fonction. La création d'un DVD peut être assez complexe et performante et il est normal d'avoir des softs dédiés pour faire ce travail.

De la même façon, je ne suis pas sur que l'encodage mpeg proposé par LE soit le plus performant. Pour ma part je préfère utiliser CCE.

Christian

Chargement...

Partager cette page