module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

2*700 mo divx en dvd = 10 gigas !help

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Captflame21, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. Captflame21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous
    j'ai un problème j'ai fais des divx de dessins animés pour mes enfants car je ne veux pas qu'ils foirents les originaux.
    car ils tournent les dvd.

alors j'ai fais des divx et je voudrais que mes enfants puissent choisir leurs dessins animés ( car ils ont une platine de salon qui ne lit pas les divx) bon enfin ...

j'utilise ulead workshop 2 j'ai fais le menu mais le gros pb si je mets 2 divx de 700 mo chacun, mon dvd finale fait plus de 10 go donc impossible a graver sur un dvd. Je comprends pas car il transformerais les .avi ( divx) en .vob en qualité max mpeg2 alors que le depart fais que 700 * 2 soit 1.4 go. le logiciel me le tranforme en 10 go . AIIIIIIEEEEEE!!!!!!!!!

Comment faire pour mettre 2-3-4 divx sur un dvd pour etre lu dans une platine de salon standard.

merci les gars

ps : je sais j'ai déjà fait un meme post. mais comme personne me trouve de solution j'ai pas trop le choix

encore merci

2. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

post incompréhensible lol

tu convertit un dvd en divx(wi juske là ça me semble correct)ke tu
    convertit en .vob(ok bah ta tout faux:non: ) ke tu graves sur un dvd bien sur(wi ok)

ya un logiciel ki s'appelle NERO kiki pour convertir partiellement un DVD en mpeg(ceki fait gagner de la place...vu ke c'est ton problème)

ceci dit vu ke apparement tu veux mettres 3 films par dvd ça va faire chaud chaud

le plus simple
    1:t'achètes 1 platine divx..ça ira + vite(vu le prix en + faut pas se priver)
    2:tu fais du svcd(bon apres je ne sais pas comment ça se passe pour graver ça sur dvd..je ne sais pas si c'est possible de ne pas faire d'authoring'' de graver juste en mode ''données'

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Avant tout il faut bien comprendre qu'il n'y a aucune relation entre le poids du fichier en Divx et celui du DVD autre que la durée du film.
    Sur un DVD tu peut mettre environ 1 heure et demi avec un taux de compression de l'ordre de 6500.
    Quellle est la durée de tes dessins animés?
    @+

4. Captflame21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait je prends deux divx( avi ) de 700 mo chacun ( qui dure 1h15 chacun soit au total 2 h30 min et 1,4go ).

quand je prends ces 2 fichiers et que je les mets dans ulead workshop 2 la taille du fichier fait 10 gigas et la je comprends pas pkoi.

c'est simple ce que je veux

c'est avoir plusieurs avi (divx ) transformés en dvd pour etre lu partout.
    soit avoir un dvd pour platine de salon en qualité divx mais au format dvd.

merci
    :amour: :amour: :amour:

5. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mauvaise technique car: perte de qualité+perte de temps+perte de Go sur ton DD

fais du svcd directement

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Captflame21,

Relis le message de GEGE92 ! Il t'explique que sur un DVD on peut mettre à peut prêt 1:30 de vidéo en conservant une bonne qualité. Au dela, la compression MPEG rique de trop dégrader les images !

Le débit d'un film en mpeg2 (DVD) peut monter jusqu'à 9000 kilo bits par seconde. En dessous de 6000 kb/s, la perte de qualité est visible / génante. Une petite règle de 3 te permettra de vérifier que sur un DVD simple couche de 4 Go, tu ne mettras pas 2 heures de film sans faire de sacrifices :)

De plus, tu utilises une mauvaise méthode ! Puisque tu disposes des originaux, utilise plutot un logiciel tel que DVDShrink pour duppliquer tes DVD. Tu resteras avec un dessin animé par DVD mais tu feras cela en un rien de temps et le résultat sera satisfaisant :)

Daniel

Dernières occasions

Partager cette page