module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

2.5 : Premières impressions

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vpphil, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après pas mal de galères pour télécharger l'update 2.5, j'ai enfin pu le tester. C'est pas une révolution mais on est sur la bonne voie:
    CHUTIER:
    - Import de répertoires directement depuis l'explorateur.
    - Export de répertoire: Crée un fichier .ebd, récupérable dans un autre projet.
    - possibilté d'ouvrir un fichier dans le programme source ex: ouverture de photoshop pour un fichier affilié (PSD, JPEG etc...). Idem depuis la timeline.
    TIMELINE:
    - Sélection de plusieurs clips avec la possibilité de copier/couper/coller mais, parcequ'il y a un mais, la piste VA1 etant complêtement indépendante, il est impossible de sélectionner un clip de cette piste en même temps que d'autres posés sur une ou des pistes supérieures. Trop facile de faire simple.....
    - Possiblité d'appliquer un filtre ou une transition à tous les clips sélectionnés.
    - Personnalisation du nom des pistes.
    - Nouveaux boutons sur la timeline permettant delete audio/video/in-out - ripple delete.
    - Très nette amélioration du magnétisme, avec la possibilté de le paramétrer (choix des élément magnétiques et de ceux qui seront attirés). Un nouveau bouton sur la timeline permet d'activer ou de désactiver le magnétisme.
    - Audio en Db et amélioration de la pose de points.
    - Insert d'un projet dans un autre: A la manière de Première 6, le projet inséré est figé, si il est modifié entre temps, il ne le sera pas dans l'insert.
    - Option de positionnement du clip, de sa taille et du crop directement par le menu déroulant du clip. Cette option me semble beaucoup moins pratique qu'un simple PinP. Si l'image est réduite, le vide sera remplacé par une couleur au choix, il faudra appliquer un ChromaKey pour obtenir une transparance. Cette option me semble beaucoup moins pratique qu'un simple PinP.

DIVERS
    - Amélioration du vumètre audio, je ne suis toujours pas convaincu par son emplacement.
    - Changement de mise en forme des menus settings.
    - Title Motion Pro, d'accès encore plus délicat que TM, il nécessitera pas mal de temps pour s'y adapter. Dommage car du coté performances, il n'y a rien à dire. Lors la créations d'un titre, l'ouverture de TMP semble très longue.

Ne cherchez pas les fonctions suivantes, elles sont toujours absentes, peut-être pour la version 3.00 ou ultérieure....
    - Associer un PinP3D avec un Chroma ou Lumakey
    - Keyframes sur filtres.
    - Désynchronisation de l'audio/vidéo. Les boutons supp audio ou vidéo sur la timeline, ne remplacent pas cette fonction.
    - Marqueurs de clips.
    - gestion de la couche alpha sur les transitions
    - Mixer audio avec automation.
    - OMF - EDL

2. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vpphil
    Je ne comprend pas! Chez moi ça marche je peus sélectionner des morceaux de n'importe où, VA1 et VA2 et VA3 etc...
    Et les positionner ailleur.
    Michel

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Les dernières fonctions manquantes bien evidement les plus importantes , décidement Canopus ne comprend vraiment rien ...
    Gageons qu' elles seront implemmentées dans une version ulterieure , payante celle là !

:( :( :(

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu ne dois pas pouvoir faire, c'est sélectionner un clip de la piste VA1 en même temps qu'un clips de la piste VA2 en une seule opération de sélection avec la souris. Cette séparation de la première piste date de la première version d'Edius. IL reste possible de sélectionner le ou les clips de la piste VA1, d'enfoncer la touche Shift et de sélectionner les clips des autres pistes ou de sélectionner les clips un à un, touche Shift toujours enfoncée mais c'est ce que j'appelle compliquer les choses.
    Philippe

5. anansi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de mon coté j'ai installé la MAJ hier et depuis plus moyen d'ouvrir un ancien projet ni d'importer des fichiers vidéos
    c'est quand même un peu génant !!!!

6. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vérifie dans le Setting si tu es en PAL parce qu'après l'installation en principe il est configuré en NTSC
    A + Michel

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, j'ai eu le même problème
    Philippe

8. anansi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est bien ca, j'y avais pensé en premier lieu, le seul truc c'est que j'avais juste modifié les paramètres de la storm alors qu'en plus il faut aussi mettre en PAL l'OHCI !

merci de l'aide

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est plaisant de constater que cette mise à jour est bien accueillie... Pourtant les developpeur de Canopus sont particulierement lent et l'evolution de ce soft est a peine perceptible...

Merci pour eux de votre soutient...

10. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention

Tu dis que l'évolution de ce soft est à peine perceptible...

Je pense qu'il faut avoir une vue plus globale :
    Prends le titreur par exemple....

Je rêve depuis des années de me payer inscriber TitleMotion Pro pour animer des titres en 3D et éviter de passer 3 jour de 3D pour faire un titre qui ne ressemble pas à ce qu'on voit tout les jours....

Depuis que je suis en Edius 2.5 mon rêve est devenu réalité !

Je ne sais pas sis vous avez bien vu ce qu'on peu faire avec titleMotion PRO mais c'est carrément démend !!!! :bravo:

Il y a 2 ans j'aurais du débourser 3000 eruos pour avoir ca....

OK ce n'est pas Canopus qui développe...
    OK les grosses modifs seront dans la 3.0 mais elle est déjà annoncée avant la fin de l'année !!!

On a au moins le meilleur titreur du marché (dans cette gamme de prix) je pense.... Tout ca pour o euro de plus

C'est vrai qu'il manque encore de nombreuses améliorations mais je pense que la 2.5 est née d'une stratégie marketing qui dirait "attendez encore un peu dans le 3.0 vous allez voir ce qu'on sait faire mais il nous faut du temps...."

Pour la première fois de ma vie je monte un projet de 2 heures sans planter pendant 12 heures d'affilé...
    Et ca ca n'a pas de prix....

Que demande le peuple ???

:lol: :lol:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Jean - Paul !

C' est vrai rien que pour Title Motion pro , on peut applaudir .
    Depuis un certain temp je ne cesse de le repeter , cette version est un vrai cadeau de dieu que Canopus vient de nous offrir , pour une MAJ gratuite on peut s' estimer heureux .
    Ce titreur est bien meilleur que celui de Premiere et Title Deko pro.
    Bravo Canopus !!!
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    En attendant les jours meilleurs , je n' arrive toujours pas à me connecter !!!
    Snifffff !!!!!! :( :( :( :( :(

13. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dw

Je peux le mettre en ligne d'ici 1 heure

OK ?

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai finnallement réussi à le télécharger et l'installer je vais essayer de le mettre sur mon serveur.

Pour infos, je travaillais sur un projet en 16/9, la version 2.5 ne m'a pas repris ce format.
    Pour pouvoir relire mes clips posés sur la time line il me faut indiquer dans chauque clip l'aspect ratio en 16/9 ???.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et pu le résoudre ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Message a chabi
    Ce dernier avait proposé de m'envoyer le CD, si tu lis ce message encore merci pour ta proposition et j'éspère que tu ne l'a pas envoyé !

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Jean Paul !
    Ce serait peut être plus façile de me l' envoyer par Cd ?
    Si c' est trop demander fais à ta convenance . Encore merçi .

Chargement...
Discussions similaires - Premières impressions
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 380

Dernières occasions

Partager cette page