module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1tolerance²

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zack_, 1 Avril 2007.

Tags:
  1. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MON DERNIER COURT: 1TOLERANCE²

Sa fiche est dispo ici

Le film en streaming avec ses deux fins alternatives sont dispo

et enfin si vous avez le courage de laisser des critiques pour les élèves qui ont fait ce film avec moi c'est par :D

Merci de votre attention - surtout que ce film a pris du temps quand même surtout pour des élèves motivés

2. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon bah je vais d'abord avoir le courage de poster une réponse ici :D
    Heu par dessus alors vraiment je comprend pas du tout le choix de grosse musique orchestral pour aller avec ce genre d'image, les musiques sont génial, les images pas du tout. Malgré qu'elles soient montées en rythme, et même si parfois le mélange peut marcher, de mon point de vue ici c'est n'importe quoi. Mis a part pour la fin alternative "negative", que je trouve à certain moment plutôt réussi par rapport aux autre plans du film. Ici la musique saoule franchement, et a la fois il fini par y avoir plus que ca pour tenir le film debout...spécial...
    Ensuite, et là c'est vraiment une réaction personnel, bordel les lycées ca part de plus en plus en cacaouhette. J'avais pas vraiment l'impression de regarder une mise en scène.
    Avant de vous apprendre a jouer avec une caméra on ferait mieux de vous apprendre a parler correctement, pareil pour la tenue...
    Après je trouve dans le fond le concept plutôt cool, et c'est une bonne initiative, j'aimerai bien pousser mon coup de gueule sur l'éducation un peu plus longtemps mais j'ai pas trop de lecon a donner..lol
    Pour conclure, a la fois ce film dénonce, a la fois il perpétu notre connerie. Je sais que on est dans un monde où il y a de tout et n'importe quoi, et que je devrais alors me ranger alors dans le camps des "tolérants" parce que ya plus que ca à faire.
    Il me pose un problème votre film là ! C'est quoi ce titre ! lol, si on aime pas le film on se sent tout de suite accusé d'intolérant zut !
    Bien joué;)

3. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    exact tu es intolérant :lol::lol:

A savoir que les habits sont pas choisis spécialement, les plans sont faits entre les cours et sur le temps libre d'élèves qui sont motivés à faire un projet en groupe! - que les élèves ne sont aucunement en formation d'audiovisuel mais rien à voir (méca)! Et que même si ta critique m'interesse et peut etre juste je ne pourrait pas la montrer à des jeunes qui se sont investit pour concrétiser un court sur l'intolérance...

après l'E.N n'a rien à voir dans le projet:non: ...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de voir ce film :D

ps: Cibler les incivilités et les filmer en les caricaturant, c'est la méthode choisie par les élèves pour dénoncer certains actes de violence, de rejets ou d'indifférence que nous sommes susceptibles de vivre au quotidien. Nous présentons une succession de situations très destructrices pour notre personnage principal / victime, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Ces incivilités sont portées au paroxysme pour atteindre le rire et sensibiliser davantage.

4. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

EN: education nationale ?

ah non mais vous inquiétez pas j'ai bien compris le pourquoi du comment, ma seule vrai critique quand au film c'est la musique,
    le reste ca avait rien a faire la je crois ^^

5. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui pour EN...
    Merci pour ton avis... Soja

6. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'avoue que je rejoins un peu l'avis de Soja au niveau des musiques. Le gros Orchestral il passe bien sur le début du film, mais disons qu'à l'intérieur du lycée, l'orchestral ne fait pas tâche, mais il n'a pas vraiment sa place. Ou alors c'était intentionnel de surdramatiser ces passages là, mais bon, je pense pas que ce soit nécessaire d'autant appuyer.

Après, moi ce qui me chagrine, ce sont les 792 fondus enchainés qui font un peu too much et rendent le tout plutôt amateur et c'est dommage parce qu'il y a quelques bonnes idées de montage au début.

Ensuite ça un peu Passion du Christ de faire tomber le bonhomme 3 fois au ralenti et en passant plusieurs fois la chute :lol:

Mais bon, à part ça, le reste m'a pas gêné et pour un film de lycée, ben c'est quand même vachement bien, parce que pour l'instant, des films de lycée vraiment bien, ben c'est simple, j'en ai vu qu'un seul (manque de bol, il ne fais pas parti des 2 auxquels j'ai "participé" :rire: ).

BRef, voilà voilà

7. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta critique constructive

:rire: pas faux :lol:

Entièrement d'accord, et encore j'en ai fait enlever à presque tout les "cut"! même si il en reste encore 792 :lol:
    Maintenant le montage est fait par des élèves amateur comme moi qui le suit - et il évident qu'il faut éviter certain fondu - je l'avais déjà précisé mais je ne peux pas non plus tout faire modifier étant donné que l'ont attend un vrai travail d'élève!

mais bonne remarque!!!

Pour les musique il est évident que c'est le seul réel point que l'ont a pas travaillé - c'est-à-dire : composer - donc on a fait de la recup' orchestral!
    L'intro ne changera jamais car je l'adore avec sa musique, le final aussi pour le coté émotionnel - après les autres c'est clair - ca peut etre inutile :D

Encore merci pour eux et moi d'avoir fait ta critique...et d'avoir pris le temps de voir le film...

(la fin n°1 reste très pédagogique :lol: avec la citation de candide: "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes")

8. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aujourd'hui à Cannes

15h00 : Projection de 14 courts-métrages

16h45 : Remise des prix pour 4 d'entres eux dans divers domaines (réalisation, scénario...)

17h15: Cocktail

Demain ou après demain, l'article sera dans le Nice-Matin :bravo:

Photos => Le forum du site zack06.c.la :: Voir le sujet - 1TOLERANCE²

Comme quoi, y-en a qui ont cru au projet et le bon sens :D ;)

9. zack_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà les photos sont sur le lien ci-dessus de Cannes :D

Partager cette page