module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

1h34 de montage à encoder sur un DVD ?

Discussion dans 'Edius' créé par kokkarin, 16 Août 2005.

  1. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu prends les templates par defaut tu n'as qu'a cocher "fit to media" et le bitrate s'adaptera automatiquement , bricoler avec les autres options sont plus risquees
    a+
     
  2. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'avais coché file to media if possible dans la première option mais j'ai eu 2 fichiers.
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant la premiere fois cela avait bien marche?donc y a du avoir un parametre qui a du bouger, mais bon si ca marche c'est tout bon
    a+
     
  4. chabi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder Express

    Messieurs bonjour,
    je viens vers vous pour trouver une solution (si elle éxiste). Je viens juste de terminer le montage d'un mariage (au final un film de 1h 58 minutes), et mon problème c'est que je voulai graver ces 2 heures de vidéo sur un seul DVD-R double couche. J'ai un graveur Plextor 716A (firmware mis à jour récemment pour compatibilité avec les DVD-R DL), et Ulead WorkShop 2.0 (complet et également mis à jour pour le DVD-R DL). Le seul "Hic" c'est que PrcocoderExpress dans Edius 3.5 n'a pas encore intégré les Double couches dans ses calculs. Pour ma vidéo, j'ai toujours 2 fichiers, malgré toutes mes manipulations et je pense que je maitrise assez bien procoderExpress. Si quelqu'un a une soultion...! Sinon je vais me résigner à les graver sur 2 DVDV.
    Pour Info, Je confirme que Xplode Pro. 4.0 et PhotoAlbum 2.0, sont inopérants (et donc ne me serve à rien actuellement) quand on travaille en HDV (canopus HQ, 1440x1080) sur la timeline, ce qui est dommage vu le peu d'effets intéressant proposés par Edius.

    Edius NX for HDV avec Kit Expansion, 1giga de Ram, DD12oGigas+DD 2x300 en Raid 0...
    Merci pour votre aide.
    Chabi
     
  5. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, as tu bien indique que tu mettais tout ca sut un dvd avec 9go de capacite car il;devrait se debrouille ale faire tenir dessus
    a+
     
  6. chabi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Videaste59,
    Est-ce que tu pourrais me préciser ou je dois cocher pour indiquer que je veux un dvd de 9 Gigas. Je pense que cela doit se faire dans ProcoderExpress, car dans DVDWorkShop il n'y a pas de problème pour ça, c'est déjà intégré.
    Merci pour tes précisions.
    Chabi
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Voila dans procoder comment dépasser les 4.7Go

    [​IMG]



    Les trois phases du paramétrage
    1) Advenced .. 2) Quality size 3) special size

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. chabi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars, en suivant vos instructions je me suis retrouvé avec un fichier unique de 7,94 Gigas, ce qui est parfait pour les DVD-R DL qui font environ 8 Gigas.
    Á bientôt
    Chabi
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu pouvais nous dire ensuite si le DVD gravé est lu facilement sur diverses platines de salon ...

    Marc
     
  10. chabi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En fait j'ai déjà gravé, il y a quelques jours mon film de mariage (1h 59mn) sur un DVD-R DL. J'avais crée deux fichiers de 4 Gigas chacun (Highest quality - bitrate de 9000, en CBR). J'ai crée un menu avec deux fenêtres (boutons ?)
    Mariage 1ère partie
    Mariage 2ème partie
    C'est moins pratique que si c'était un seul fichier, mais quand on n'a pas le choix...
    Sur mon lecteur DVD de salon Panasonic acheté il y 2 ans environ, "no problèm". J'ai envoyé également un DVD du même mariage (mais encodé avec un bitrate de 8200, en CBR) à une soeur qui possède un lecteur d'une marque éxotique (gagné à un concours) et j'attends sa réponse. Pour information, je possède un graveur Plextor 716A. Je vous tiens au courant.
    Chabi
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    ce qui serait bien c'est de tomber sur un lecteur Philips, marque réputée pour ne pas etre très tolérante :non:

    Marc
     
  12. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

    essaye peut être de prendre ton DVD et d'aller dans une boutique distribuant des grandes marques et des exotiques, demande leur de pouvoir essayer tes DVD....
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    La meilleure solution pour un DVD compatible en lecture pour la quasi totalité de lecteurs serait de créer d' abord une image ISO et ensuite de le graver avec le soft RECORD NOW ! Compatibilité garantie 100 % .
     
  14. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui avec Record Now Max c'est garanti en simple couche , maintenant en Double couche , c'est à vérifier.

    Marc
     
  15. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui Marc je l' avais oublié ! En effet ça reste à verifier !:amour:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous