module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1Go pour 8 min de video ...

Discussion in 'Archives moteurs' started by nemolord, Jul 31, 2005.

Tags:
  1. nemolord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je viens de convertir ma video; j'ai fait le montage avec VEGAS mais voilà, une foisenregistrée et compressée, elle fait encore 1Go pour 8 minutes ...

Voici ce que j'ai fait :

Je suis allé dans: File / render as

Puis j'ai choisi:

type: avi
    template: NTSC DV

Dans "custom":

Project rendering quality: best
    video: codec cinepack
    audio: MPEG Layer 3

D'où vient le problème svp ???

Merci !

2. Benji INTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Il n'y a aucun problème : la vidéo est au format DV, qui prend environ 1 Go pour 5 minutes. Ta vidéo de 8 minutes donc même plutôt peser dans les 1,6 Go...
    Si tu veux une vidéo plus petite, tu dois la compresser en DivX, Xvid ou Ogm avec un logiciel approprié (VirtualDub ou VirtualDubMod fera l'affaire !)

3. nemolord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok merci !

Mais il ya quelque chose que je ne comprend pas, le fait de mettre, comme codec "cinepack" , c'est pas un e compression de la video ???

Merci !

4. nemolord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je n'ai pas tout compris au niveau de la compression ...

Je viens de prendre "virtualdub avec lequel j'ai compresser ma video en mettant tout d'abord comme codec:

-3ivx D4 4.5.1 Pro, la qualité est très très médiocre par contre la video ne pèse que 80 Mo

Puis:

-"cinepack" mais voilà, la video fait tjrs plus de 1 Go ...

5. Benji INTV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon alors je te donne la marche à suivre pour une compression DivX honnête (d'autres préfèreront le XviD, 3ivX ou Ogm, mais je préfère rester dans le classique).

Donc une fois ton DV ouvert sous VirtualDub, vas dans l'onglet Video et vérifie que Full Processing Mode est bien sélectionné, puis vas dans Compression. Là tu choisis le codec DivX (5.2.1 en ce qui me concerne), et tu vas dans Configure.
    Le principal paramètre à gérer est le Bitrate, plus il est élevé et plus la qualité sera bonne, mais le gain de compression sera également moins important.
    Tu peux ensuite modifier si tu le désire la résolution en cochant "Enable resize" dans l'onglet Video (toujours dans les options du codec). Personnellement, je redimensionne toujours aux 2/3 des dimensions d'origine afin de pouvoir baisser le Bitrate à 2000 environ, tout en maintenant une qualité d'image plus que correcte. Donc pour un DV PAL 720x576, je redimensionne en 480x384.
    A toi d'adapter ces réglages à ta convenance !

Pour l'audio, active également Full Processing Mode et prend le codec Lame MP3 de préférence ; en ce qui me concerne j'encode en 192 CBR.

Si ta vidéo d'origine est entrelacée, il faut ajouter le filtre adéquat : Video > Filter > Add > Deinterlace ; il vaut mieux prendre celui qui est activé par défaut (blend fields together).

Enfin, pour un resultat optimal l'idéal est de faire deux voire trois passes, mais tu devrais trouver des explications là-dessus dans le forum Conversions (d'ailleurs je pense que ce topic y serait plus à sa place qu'ici).

Voilà, bon courage !

6. nemolord

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci ! je vais tester cela !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page