module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1ere utilisation camescope sur pc

Discussion dans 'Archives forum' créé par jps01, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. jps01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous ,

Je suis nouvel arrivant et novice en qualité de monteur Vidéo sur pc.

Je desire connecter mon camescope Panasonic NV-DS25EG (qui a une entrée i-link)sur mon PC (Windows XP) qui a une entrée firewire.

Est ce qu'un cable i.link-firewire suffit ?
    faut il un logiciel particulier ou bien xp sait reconnaitre la video ?

merci de me conseiller

jps01

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jps01,

Tout d'abord ilink, firewire et ieee1394 c'est la même chose sous une dénomination différente.

Bien entendu un cable firewire suffit il pourrait être un 4/6 broches ou un 4/4 broches, 4 broches du côté camescope.

Mais fait quand même attention à la prise firewire de ton ordi, si c'est un portable cela devrait être une prise 4 broches, mais si c'est un desktop en général c'est une prise 6 broches. Tu devrais trouver ce genre de cable chez ton marchand préféré ou dans les rayons connectiques des grands magasins.

XP doit tout d'abord reconnaître ton port ieee 1394, et ensuite ta caméra avant d'acquérir la vidéo, pour cela vérifie que tu as bien directx 9.0b, ainsi que le sp1 et les différentes maj d'xp.

Pour le savoir clic sur démarrer/exécuter et tape la commande dxdiag, la fenêtre qui s'ouvre te donneras la version implantée de directx sur ta machine, si ce n'est pas le cas, à mettre à jour sur le site de microsoft.

Tu dois avoir aussi avec xp un logiciel basique de montage vidéo qui est movie maker2, à maj sur le site de microsoft si ce n'est pas cette version que tu as; dans un premier temps il pourrait te convenir pour t'initier au montage.

Je t'invite à regarder dans le groupe des FAQ DV celle qui parle du matériel pour monter et graver son film, il y a d'autres beaucoup d'autres infos qui pourront t'intéresser.

a+

3. Berthfree

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. jps01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :) c'est nickel...
    Je viens de brancher mon cable firewire, Widows xp a reconnu le panasonic et le programme basic a également demarré....

Bref , la joie quoi!

De plus , mon fils utilise msn messeger et on a remplacé la webcampar le DV
    Bien sur j'a un peu tatonné avant de comprendre qu'il fallait aller dans videoconference pour activer le camescope.

Il n'empeche , pour une 1ere c'est pas mal du tout

Grand merci pour vos conseils.

La prochaine étape est l'enregistrement car pour 1.02mn de film , avec window ça occupe tout de suite 220Mo.
    encore merci
    et a bientot
    jps01

#4 jps01, 28 Avril 2004
    Dernière édition: 28 Avril 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page