module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ère installation !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par nielda86, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. nielda86

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Je viens d'acheter un nouveau PC et souhaite faire une instal nikel pour bien commencer mes montages vidéos.

J'ai déjà une carte Studio AV/DV et j'utlises Studio9.

Ma Config :
    AMD 64 3000+, carte mère Asus K8N E Deluxe, 1Go RAM DDR 3200 Samsung, Radeon 9600 Pro 256, 2 Disques Dur Hitachi 160 Go S-ATA. XP Pro

Questions :

Confirmer moi mais d'après ce que j'ai pu lire sur differents forums l'installe idéal c'est :

1èr HD de 160Go partionné de cette facon :

1/ 10 Go : systeme d'exploitation XP
    2/ 10 Go : Systeme d'exploitation XP dédié Vidéo avec seulement Studio 9 d'installer.
    3/ 60 Go : Pour les downloads Peer to peer et autres...
    4/ 80 Go pour l'aquisiton de mes films

2ème HD de 160 Go pour les archives de films !

Donc est ce vraiment la meilleur solus et comment procéder a savoir installer dabord XP ou dabord partionneer Le HD ?

Mettre SP1 ou 2, En ntfs ou non... ?

MErci

Nielda

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    nielda86,

Il faut plus de place pour tes partitions Windows XP ! Je dirais facilement 20 à 30 Go pour chaque Windows !

Les acquisitions doivent se faire sur le 2e disque dur. Dans la mesure où les performances y seront plus importantes que sur le premier disque (déja sollicité par le système) il sera plus performant d'y faire tes montages vidéo.

Si tu fais une recherche, tu devrais trouver un nombre important de discussions sur la manière de partitionner son système.

Pour l'isntallation du 1er Windows XP, contente toi de ne créer que la première partition. Ensuite, tu crées les autres directement depuis Windows XP ! Et bien sur, utilises le système de fichiers NTFS !

Daniel

Chargement...

Partager cette page