module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ere fois sur adobe

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by ninie6931, May 12, 2005.

Tags:
  1. ninie6931

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et a toutes!

je voudrais savoir si vous pouriez m aider!!!!
    j'ai bcp de cassettes, le problème c'est que je ne sais pas comment les transférer sur adobe afin de faire un montage.Pourriez-vous m'aider et me dire comment je dois faire.

je vous remercie tous.

virginie:help:

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Adobe Premier et tout autre logiciel de montage ne suffit pas pour acquerir des video sur un ordinateur, il faut que celui-ci soit équipé d'une carte d'acquisition, numérique ou analogique/numerique ou que l'ordinateur posséde en natif (en principe inclus sur la carte mère) une entrée numerique (firewire) ou une entrée analogique.

Donne la configurration de ton ordinateur. Si c'est un PC je pourrai peut-être t'aider, si c'est un MAC, la je ne connais pas, mais d'autres connaissent sur ce forum.

A+

3. ninie6931

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu j'ai un pc windows XP et je possède une entree numérique, j'ai la configuration qui faut.(j'ai le cable i link)
    c est juste que je sais pas comment je dois faire pr les rentrer et les visualiser sous adobe 6.5 pr pouvoir ensuite effectuer un montage
    merci d'avance.

4. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, puisque ton materiel a une prise Firewire tu dois pouvoir capturer tes video sans problémes,

A l'ouverture de 6.5 choisir le préreglage DV PAL 48Ko ou DV PAL real time 48 Ko si ta machine est assez puissante pour le telmps réel.
    Ensuite dans "Fichier" choisir "Acquisition" ->"Acquisition Video", quand la fenêtre d'acquisition est ouverte, normalement tu dois piloter ton camescope DV ou ton magnétoscope numérique ce qui te permet soit d'acquerir en une seule foi la totalité de ta video ou ce qui est le plus rationnel de créer des point d'entrée et de sortie pour chacun des clips que tu veux mettre dans ton montage et ensuite faire une "acquisition en série".

Regarde dans l'aide oou sur le manuel tout ceci est expliqué dans le detail.

Bon montage

A+

5. ninie6931

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re adobe

je te remercie encore. j ai perdu le papier d'utilisation du logiciel, je le chercher sur le web. puisque j'ai vu que tu t'y connaissais je voudrais savoir si je pouvais trouver sur le web la notice d'utilisation de adobe 6.5.

j'ai essayé de faire comme tu me l'as expliqué mais ma cassette se lance pas, donc je comprends pas.

en tout cas je te remercie bien .

a+

virginie

6. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ta cassette c'est quoi ?? DV VHS SVHS ?? parceque si c'est du DV normalement le logiciel pilote le camescope DV le met en route et l'arrête. Si c'est du VHS ou du SVHS ou HI8 d'ailleur, il faut demarrer et arrêter le magnetopscope manuellement.

A+

7. ninie6931

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mini dv sony mais ca pilote pas tt seul.

a +

merci

8. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si ton camescope est un mini DV, quel modèle ????
    il doit être piloté automatiquement, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas reconnu par windows.

Verifier dans le gestionnaire de materiel s'il est bien reconnu et doi apparaitre comme "camescope DV Sony".

Pour qu'il soit reconnu pa windows une première fois il faut dans l'ordre :
    1 - Connecter le camescope au PC
    2 - mettre le camescope en route en mode lecture
    3 - mettre le PC en route.

A+

9. Youille

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions

J'ai lu ton message avec intérêt car c'est vrai que lorsqu'on commence c'est pas évident (j'en suis passé par là il n'y a pas si longtemps et encore des progrés à faire) ... je voulais juste savoir si tu avais mis les films sur ton ordi avant de vouloir faire le montage où si tu étais encore sur cassette ?

10. ninie6931

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu c'est vraiment cool.
    j'ai mis tout ce que j'avais filmé sur mon pc,il n'y a plus rien sur mes bandes dv
    mon caméscope est un sony handycam dcr-hc-16e pal, et je mets comme cassettes des mini dv 60min. Maintenant ca y est tout fonctionne et j'ai commencé a faire des montages, par contre j'ai de nouveaux soucis je n'arrive pas à mettre de la musique sur toute la largeur de mon montage donc si vous pouviez m'expliquer comment faire ce serait saympa. aussi je souhaiterais que quelqu'un m'explique comment ajoutes t on des transitions entre les videos.je vous remercie d'avance.

a +

merci

virginie

#10 ninie6931, May 15, 2005
    Last edited: May 15, 2005
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous