module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1ere aquisition avec pana 25p. Comment faire? Quels reglages?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Crypto, 24 Avril 2007.

1. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai regarder les differents sujets traitant de cela et je suis un peu pomé la...

Bref pour vous situer la chose : j'ai fais un tournage avec la Pana DVX100BE d'un pote en mode 25p 16:9. Jusque la pas de probleme.

Premiere interrogation, est ce que je peux prendre n'importe quel camescope pour faire l'aquisition ou la meme camera 25p?
    Ensuite pour l'aquisition avec PPro 1.5 je voudrais savoir quels reglages dois je utiliser? D'habitude je filme avec des cameras classiques ,avec images entrelacées, mais la je ne sais pas trop. Et pour faire l'aquisition je laisse tout par defaut et c'est parti.
    J'ai vu qu'il y avait un mode "panasonic 24p" dans PPro 1.5 mais je pense qu'il ne faut pas prendre ca vu que j'ai enregistré en 25p etc...mais j'ai vu que ce mode "pana 24p on peut le regler en 25i/s...tout comme le mode "DV PAL" qu'on peut mettre 25 i/s
    Je prends lequel?... bref il y a pas mal de choses sur lesquelles je m'embrouille!

J'ai fais quelques reglages comme suit dans la fenetre de configuration du projet :

"Base de temps : 25i/s
    Rapport L/H en pixels: D1/DVPAL 16/9 (1.422)
    Trames : ? (reglé par defaut "trame inferieure en premier"
    Format d'affichage: code temporel 25i/s"

Quelqu'un pourrait il m'aider svp en m'indiquant les etapes? S'il y a des screenshots ca pourrait etre cool.

Jpense que ca peut aider pas mal de monde parce que je demande autour de moi et les gens bloque en fait...

Merci.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
  3. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui je l'ai lu. merci;)
    Ca fait parti des sujets que j'ai lu dont j'ai parlé en intro de mon post et qui m'ont pas trop aider. En technique chui un peu une quiche et en plus c'est la 1ere fois que j'utilise des rush en 25p.

Merci.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Eh bien tes réglages sont corrects.

5. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok cool!
    Ptite question :

Par defaut la "trame" est reglée sur "trame inferieure en premier".
    Dans le cas du 25p sur quoi je mets?

Dans les autres cas? si je filme avec une camescope classique? Quelle difference entre "trame inferieure en premier", "trame superieure en premier" ou "aucune trame"?

Merci.

Bye.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    En dv tu laisses sur trame inférieure en premier.

Et, comme vu dans l'autre discussion, le 25P de la Pana est en conteneur entrelacé donc tu laisses aussi sur trame inférieure en premier.

7. Crypto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ok...je pensais qu'il fallait mettre "aucune trame (recherche progressive)" comme arkham le reommandais dans le post dont tu m'as donné le lien avant: "je rêgle toujours mes séquences avec "préférence de trames: aucune" quand je monte en progressif. Ce rêglage est nécessaire et indispensable: sans ça, à l'exportation, y'a un mélange de trames des plus désagréables: effets de peignes à gogos..."

A bientot.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Bonjour,

Oui mais Arkham nous parle de paramêtrage avec AVID et j'avoue que je ne comprends pas cette histoire de "trame dominante : aucune". Mias je ne connais pas AVID non plus.

Je ne comprends pas trop non plus ce risque d'effet de peigne car avec le système progressif en images segmentées les deux trames successives composant une image n'ont aucun décalage temporel. Si Arkham repasse dans le coin peut-être pourrons-nous avoir plus de précision.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous