module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er transfert S8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jbmarsup, 4 Décembre 2007.

Tags:
  1. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après avoir lu et relu vos conseils et admiré les montages technique présentés dans plusieurs sites, c'est décidé je m'y met pour récupérer mes quelques 30 montages de 60m à 180m :D
    Je recherche mon matériel qui n'avait plus servi depuis quelques années...

    Je sors mon 1ER projecteur S8 (Braun Visacustic 2000) je le branche BOUM + FUMEE, je l'ouvre un circuit imprimé a cramé dommage car il avait en standard les vitesses 16,66 et 25 et semblait plutôt bien adapté à cette tâche :col:
    Je sors mon 2ème projecteur (Bauer T510) il fait un petit bruit d'entrainement pas tout a fait normal mais il a l'air de vouloir fonctionner malgré tout :o
    Je fait une "première installation" très rapide (projection sur feuille papier couché A4) uniquement pour vérifier les capacités de mon camescope (canon mvx350) a capturer ces images.
    Résultats: (vitesse 50i/s, mise au point manuelle, exposition en manuel, balance des blans auto)
    Fluctuation de la luminosité très faible ( je n'ai pas chercher à modifier la vitesse du projecteur)
    Exposition globalement acceptable.
    Mais:
    Augmentation beaucoup trop forte du contraste d'ou perte d'un maximum de détails.
    Accentuation très importante des dominantes de couleurs dès quelles existent sur le S8
    (sauf à modifier pour ces séquences la balance des blancs.).

    D'après vos expériences, au vu de ces 2 problèmes le camescope est il le seul en cause?

    Si votre réponse est oui, il ne me reste qu'à trouver un bon labo faisant cette prestation sur Paris :( (si vous en connaissez un ne pas hésiter à m'envoyer un message)

    Faisant mes montages video sur Studio V9 , il n'y a pas sur cette version de correction chromatique correcte (modification globale de la tonalité et non pas de chaque couleur).
    Existe t-il un outil complémentaire pour faire ces corrections ou savez vous si la V11 traite correctement ce point?

    Je m'aperçois que j'ai été bien long...

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse.

    Malheureusement mon camescope ne permet pas une de regler une sous exposition mais seulement de fixer manuellement l'exposition et donc comme vous le dites si bien dans une bobine de 120m on trouve de tout (pellicule, exposition, dominantes diverses...)

    Et avec exposition auto ==> images avec trop de contraste et perte trop importante dans les détails :col:

    Insoluble ??

    J'aimerai malgré tout faire un test comparatif avec le travail d'un "bon professionnel" ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page