module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er tournage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Kylie, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour tous ceux qui vienne de se connecter et avec ceux que je discute depuis tout à l'heure, je fais mon 1er court-métrage demain soir vers 19h et si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, car je n'ai pas de matos ! J'ai juste un camescope à cassette ! Et des acteurs bénévoles (des potes !)

Je fais le concours 1er Clap de la poste et je vais ça, dans ma région, dans un bâtiment abandonné (à vendre !)

C'est vraiment un délire, mais pour contrôler la caméra, c'est pas évident, sans trépiet.

Je voulais également faire une prise de vue, ras du sol pour visioner le bas du personnage principal pour ensuite remonter jusqu'au visage, mais ça me parait assez dur? C'est faisable avec une petite caméra ?

Merci de vos conseils que vous pourrez m'apporter !

Kylie !

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quoi un "un camescope à cassette", un camescope numérique mini-dv ? ou un camescope analogique ?
    sinon sans trépied c toujours possible de prendre un meuble pour poser sa cam ou autre. Pour ton plan euh.. tu veux faire un plan qui trav de bas en haut en accéléré et qui se ralentit au niveau de la tête du personnage, le truc classique qui fait "style" sur les films ricain c ça ? Le seul truc, c'est experimenter de toute façon, donc ça ne coute rien que tu essayes de le faire.

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Kylie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma caméra est vieille ! C'est enregistrement à cassette et c'est tout ce qu'il y a de plus simple !

Je n'ai pas fais d'étude là-dedans et les noms de caméra ou de matos de cinéma, c'est pas encore mon truc. Je commence un peu avec les effets de fond.

Ne m'en demande pas de trop, mais sinon le style de la prise du sol, c'est le genre...le personnage s'est transformé en héro de jeu vidéo (il rêve) et on le voit transformé alors qu'il venait de s'endormir devant son jeu.

Enfin tu vois le genre, non? Je pense que le style ricain, ça doit être ça !

En moins pro !

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    Amuse toi bien, et bonne chance.
    a la prochaine.

Chargement...