module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1er TEST DE l' AG-DVX100 PAL !!!!!

Discussion dans 'Panasonic' créé par ArnoBooster, 28 Mars 2003.

1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUE RESTE-T-IL AUX GRANDS ?? (gros titre de CV&M)

Le 1er test du Panasonic vient de paraître !!! Apres plusieurs semaines d’attende on peux enfin avoir un avis pros de cette cam… et je ne dirais qu’une chose EXCELLENT !!

L’AG-DVX100 se démarque de tout autre caméscope grâce a son 25P mode progressif qui permet d’obtenir une textures s’approchant du grain cinéma avec un traitements des hautes lumières amélioré. Il n’y a plus d’effet de peigne sur les mouvements, la courbe de gamma a était modifiée pour s’apparenter aux nuances de film argentique. On obtient donc une certaine profondeur associée a un rendu très doux. On citera également un grand angle d’origine de 32.5mn contre 43 à 48mn pour les autres cam… un écran de 8.9cm un viseur couleur,
    les réglages impressionnant, balance des blanc et noir et sensibilité qui na rien a envier a la PD-150 de sony.

En bref pour ma part ce caméscope est IDEAL pour les court métrage il n’y a pas d’équivalent a ce prix la c’est clair évidement il n’est pas parfais mais rivalise de toute façon avec le PD-150 de sony avec en plus ce fameux mode Progressif et pour 3000€ je ne vais pas m’en priver !!!!!

Conclusion de CV&M
    Un mode 25P, une sensibilité extrême, un choix de paramétrages inégalé sur un caméscope de poing, une section audio à la hauteur : il sera difficile de faire mieux sur ce terrain. Même le prix de l’AG-DVX100 (et encore il parle du prix en France soit 6000€TTC) n’est choquant dans la mesure ou il offre une remarquable compromis compacités-capacités-créativité. SEUL un caméscope Haute Définition pourrait rivaliser avec ce model HORS NORME !!

A++ :bravo:
    Arno

2. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arno pour ce post,
    Désolé je ne peux avoir accé à C&V pour le moment. Que disent ils du smear? et la sensibilité est elle au rendez vous? n'y a t'il pas perte des couleur en basse lumieres?
    Merci.

3. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bruno,

Désolé mais j'ai pas entendu parler du smear et je sais po se que sait... ? CV&M dise que pour la sensibilité et sa c'est un bonne surprise a +18dB (sans vitesse lente d'obturation lente) elle est EXCEPTIONNELLE. Ils montrent une Photos d'un lieu dans la pénombre le Pana a 0dB et a 18dB en comparaison avec le sony a 18dB ben les images parle d'elles meme... Superbes ;) !!

A++
    Arno

4. Nussbaumer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AG-DVX100 PAL

Bonne nouvelle, le AG-DVX100 PAL est disponible en Suisse.

A part ça, j'ajouterais aux premières impressions et en comparaison avec la PD150 :

-Vraie bague de zoom manuel. (Sony devrait cesser ses mesquineries.)

-Bague de mise au point en continu, certe, mais réactive donc bien plus utilisable que sur la PD150.

-Vrai grand-angle (équiv. 32mm) presque idem qu'un x0,7 sur la V900 par ex.

-2 setting user largement paramétrables.

-Prises XLR bien placées. (Sur la PD150, c'est une bidouille ridicule.)

-Equilibrage impeccable. (La PD150 est in-tenable avec un cpl gd angle.)

à suivre... Mais c'est déjà pas mal!

5. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu pourrais me dire a quel prix elle est en SUISSE !!!!! ?????

A++
    Arno

6. Nussbaumer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AG-DVX100 prix en Suisse

Je l'ai pour env. FS 5918 .- HT

Donc ça doit donc faire environ 4000 Euro HT.
    C'est un prix qui inclu un rabais de 12% (exclusif pour client pro peut-être?)
    Ce n'est pas un magasin On-line mais un gros fournisseur plutôt broadcast.
    http://www.schweizervideo.ch/

A+ pour mes premiers tests

Je découvre la bague de mise au point. Elle est en continu, certe mais un repères s'affiche dans le viseur de 0 à 100. C'est 10x mieux qu'une VRAIE bague sur l'objectif.

#6 Nussbaumer, 7 Avril 2003
    Dernière édition: 8 Avril 2003
  7. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nussbaumer, tu as la caméra depuis quelques semaines. En est tu content? Solidité, aquisition, qualité d'image, sensibilité...
    Merci de nous faire part de tes impressions (as-tu des références type pd150?).

A plus!:)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, j'ai osé poser une questions dans l'autre thread sur le mode progressif "révolutionnaire" de l'AG-DVX100 PAL qu'un autre camescope tri-CCD utilise depuis plus de 4 ans. Je vous y renvoie car il est très possible que je fasse une erreur si la doc de ce camescope raconte des salades.

Par ailleurs, j'ai déjà utilisé le mode progressif de ce camescope et il fournit 25 images pleines par seconde, du moins c'est le décompte que je fais en prenant une seconde de vidéo et en comptant les frames entières, via le compteur de mon logiciel (en mettant les images sur la time line à l'image près).

Par ailleurs ce même camescope possède un objectif qui va du grand angle (équivalent 35 mm photo, à ...).

Est-ce que je ne verrais pas clair ?

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous