module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er problème... avec la démo de Végas !

Discussion dans 'Archives forum' créé par sirbellog, 22 Mai 2002.

1. sirbellog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'espère que ce problème va en faire sourire certains, et me faire dire a posteriori, "bon dieu, mais c'est bien sûr, comment ai-je pu être aussi bête"... (parce que sinon, ma confiance en Végas pourrait être ébranlée)
    j'explorais la démo que j'ai téléchargée, et, comme à chaque fois (puisque la fonction save est inopérante en mode démo), j'importais quelques clips au format Avi pour les manipuler un peu.
    Jusqu'ici, tout se passait très bien : dès que je mettais un clip sur une track, il apparaissait simultanément sur la fenêtre preview (1ere image fixe en position "stop", défilement normal en appuyant sur "play", donc tout ce qu'il y a de plus logique).
    Or, là, je viens d'ouvrir Végas (et je l'ai fait plusieurs fois de suite), et si l'importation dez fichiers Avi se fait toujours sans problème (ils sont visibles si je les mets sur leur track, ou encore dans le trimmer, -en plus il y a le son quand on les joue-), par contre la fenêtre preview reste totalement vide....
    (???).
    Ma seule hypothèse (après avoir fait un reset général de toutes les préférences que j'ai pu bidouiller, sans que ça change quoi que ce soit au problème) est que la démo "perd" peut-être graduellement ses fonctions, histoire d'accélérer un peu la prise de décision des clients éventuels... mais ce n'est qu'une hypothèse !
    Ou alors, il y a une manip bête comme chou, mais alors je compte sur les utilisateurs chevronnés que vous êtes pour me le dire !
    merci d'avance.
    Gilles

2. Bob

Bob
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2 idées toutes bêtes

Vérifie que tu n'as pas commuté le bouton "preview on external monitor" dans la fenêtre de preview

Vérifie que tu n'as pas non plus séelectionné un overlay particulier (dans la même fenêtre)

Voilà voilà. Quant à la possibilité de dégradation de la démo de Vegas, je n'y crois pas trop... Compliqué à mettre en place d'une part, et inutile car de toutes façons les limitations de cette démo suffisent...

3. sirbellog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci vous, et + particulièrement à Bob, qui a vu juste :
    il s'agissait apparemment bien d'un "overlay" que j'ai dû sélectionner sans le réaliser (à vrai dire je ne sais même pas à quoi ça peut servir, pour l'instant !). En le déselectionnant, j'ai récupéré mon image de preview !
    Donc, comme je l'avais dit au début, "comment ai-je pu être aussi bête ??...."
    merci encore !
    Je vais continuer mon exploration....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous