module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par saleem, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. saleem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Et voilà!!! je viens de réaliser mon 1er montage vidéo avec mon camescope sony pcr dc8 et le logiciel Pinnacle studio 8. L'installation du matériel c'est passé sans problème de bug ou incompatibilité matériel.

Le film final de 35 mn à été gravé en SVCD. Après visionnage sur le lecteur dvd de salon quelques pixels sont visibles par moments mais rien de grave. Cela doit pouvoir peut etre amélioré avec d'autres réglages. Mais le résultat final est très encourageant:D

Quelqu'un pourrait il me dire quelle durée de film peut on graver en svcd sur un cd de 80 mn??

Merci à tous pour vos conseils qui ont contribués à ce résultat!

2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    règle arthmétique

Bonjour,

Il me semble que, mais les puristes et autres mathématiciens pros ne seront peut être pas d'accord, une simple règle de trois suffit à répondre à ta question.

En tout cas pour ma part elle a toujours fonctionnée. Si ton film de 35 min prend par ex 500Mo alors sur 750Mo tu pourras avoir environ 17.5min de plus (250 mo = 1/2de 500 donc 35/2).

Par ailleurs, pour gagner de la place mais attention on perd aussi en qualité, tu peux jouer sur le bitrate plus tu montes meilleure est la qualité et moins tu as de place donc l'inverse est juste.
    A toi de trouver le bon compromis.

Attention, cette règle est relative à la typologie de chaque film. Un film avec pleins d'effets, très dynamique, très coloré, etc aura besoin de plus de bit rate qu'un film avec plan fixe sur desert monochrome.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour optimiser ton rendu, lis la FAQ sur "matos pour monter et graver son film" en haut du forum DV qui te donne toutes les soluces en matière de gravage DE CD.

Bob

Chargement...

Partager cette page