module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er DVD-R gravé : peut mieux faire mais comment ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bibi43, 18 Novembre 2002.

Tags:
  1. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je viens de graver mon premier DVD-R et je suis content parce que mon lecteur de salon (Philips 755) peut le lire mais pas le DVD-RW.
    Sur 51 mn de film, j’ai compté 12 anomalies :
    2 mini arrêts image + son (ça se remarque vraiment)
    5 mini arrêts images très fugitifs
    5 mosaïques
    Globalement, l’image est bonne mais inférieure au DV (un peu de bruit) par contre le son me paraît aussi bon qu’en DV.

J’ai encodé avec l’encodeur de Premiere avec un Bitrate de 8000 avec la qualité 50.
    Les menus ont été réalisés avec DVD Workshop.
    Quels sont les paramètres optimum pour éviter ces saccades ?

Sur le lecteur DVD du PC, je ne vois pas les mêmes défauts. L’image n’est pas bonne quand il y a des mouvements de caméra rapides.
    Quels sont les paramètres optimum du moniteur pour avoir la meilleure qualité d’image ?
    Je possède seulement une Radéon 7500 avec 64 Mo de mémoire.
    Merci pour les tuyaux.

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    trop rapide ?

Bonjour,

Il me semble avoir déjà lu sur ce forum (je ne sais plus où ?) que plus le birat est élevé, pus il y a possibilité de risques de cette nature.
    De mémoire, il était conseillé un bitrat aux environs de 3000 maxi ..

peut être cela vient de cela ...

cordialement, fikivir :D

3. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pas d'accord avec Fikivir !

Salut,

J'ai réalisé un DVD (le vrai premier) avec un bitrate VBR de 6000-9000 et le résultat est parfait, je dirais équivalent au rushes DV !

Un Bitrate de 3000 serait catastrophique ! Pas assez d'info !Rappelez-vous que le max pour DVD actuellement est : 9800 kb/s
    3000 représenterait une compression trop importante et se rapprocherait plutôt du Svcd (2400).

Moyens :

-Première d'Adobe pour le montage.
    -StormEncoder de Canopus (Hardware) pour l'encodage.
    -DVD Workshop de Ulead pour l'authoring.

4. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    confusion

Alors j'aurai confondu avec le SVCD ?

C'est bien possible, compte tenu du nombre de svcd (6) que j'ai fait par rapport au DVD (0) ...

Il va me falloir reprendre ces lectures :lol:

Merci Sampierro de cette précision ... et mille excuses à Bibi43, que j'avais voulu aider , mais en orientant vers une mauvaise piste !

cordialement, fikivir :)

5. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    C'est probablement ton lecteur qui n'aime pas trop les DVD-R, car 8000 de bitrate est vraiment un minimum pour un DVD.
    Personnellement, j'ai essayé l'encodeur de Première en mettant le curseur qualité sur 35 et franchement, je n'ai pas noté de différence de qualité avec la valeur "50" si ce n'est que ça va beaucoup plus vite (en fait, 2 fois plus vite).
    J'ai même fait par curiosité un test avec le curseur à 0, l'image n'est pas belle bien sûr, mais là, on va plus vite que le RT sur un PIV à 2,4Ghz (28 images/seconde)
    Quant-à la lecture d'un DVD sur moniteur de PC, ça ne sera jamais parfait à cause de l'entrelacement.
    A+

Chargement...

Partager cette page