module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er DVD gravé : Echec total

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par patk, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. patk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de graver mon premier DVD, il est bien lu sur mon PC mais pas du tout sur ma platine salon : Toshiba 210 E

Ma config :
    graveur NEC 1100A
    DVD+R TDK
    Gravure avec Roxio Easy CD createur 5 basic (d'origine sur Dell)

J'ai créer le DVD avec DVDit puis gravé les repertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (qui est vide)

Le lecteur de salon me dit : Disc Error

ou peut bien se trouver le problême ??
    Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format incompatible avec ta platine de salon ! Tu as essayé chez quelqu'un qui a une platine de marque différente ?

DV

3. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. patk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides, d'après le site dvdhelp le lecteur est compatible avec les DVD+R

2 indices que je suspect

1) dois-je modifier le pilote du graveur nec ND-1100A qui est (chez moi) le 5.1.2535.0

2) Le logiciel de gravure que j'utilise ne me permet pas de cloturer le Disque (la session oui) : Roxio Easy CD Creator version basic

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah là, je crois que tiens la solution ! Faut cloturer un disque pour qu'il soit lisible sur DVD de salon, sur PC, c'est pas la peine. Il faut que tu trouves le paramètre (la case à cocher) qui te permet de cloturer ton disque.
    Quand au listing de DVDHelp, il permet surtout de te faire une idée sur la compatibilité des formats sur une platine précise (c'est surtout l'avis des utilisateurs qui est important). Par ex, sur ma platine Sony, beaucoup de gens disent que les +R ne passent pas, alors que moi je ne fais que ça et qu'il n'y a aucun problème :D !

DV

6. patk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais refaire une gravure dès demain en tachant de trouver la bonne case à cocher pour cloturer le DVD

Chargement...

Partager cette page