module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er court perso : la fille du pharmacien

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xargos, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mon premier court métrage que je fait seul (enfin presque seul, mais on se compends), Je suis assez content malgré les nombreuses erreurs technique et ptet un peu de précipitation pour tourner chaque plan, les acteurs sont amateurs (les acteurs pros m'ayant lachés 1 petite semaine avant le début du tournage j'ai parré au plus pressé)

C'est tourné en DVcam sur 3 jours, le synopsis : Marie, la fille du pharmacien, sort avec Thomas un jeune junkie, l'amour l'aveugle jusqu'au jour ou elle se rends compte qu'il l'utilise pour obtenir sa drogue...

Download ici (en Divx 90 MB c'est gros mais plus petit c'est moche)

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bé ? pas la moindre critique ? fo pas hésiter meme si c'est pour critiquer en mal je suis totalement ouvert a tout !

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Xargos,

j'ai vu ton court : je suis partagé.
    Partagé parcequ'il y a de bonnes choses, quelques plans bien trouvés, des idées sympas (les images psychédéliques pour illustrer le trip ) et une intrigue.
    Et d'un autre côté, j'ai trouvé l'acteur principal pas très crédible lorsqu'il s'adresse à la fille du pharmacien, ou lorsqu'il jette la tête en arrière après un "shoot" aux médocs.
    Pas très crédible non plus, la manière dont la fille du pharmacien lui avoue son amour, comme ça, d'un coup.

Le son était un poil faible, mais je sais combien il est difficile d'arriver à quelquechose de bien en la matière...

La scène où l'on comprend finalement la nature de la vengeance aurait peut-être gagnée à être davanatge mise en valeur...

Voilà pour les critiques !

Bonne continuation à toi ;)

@ +

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l idée est interessante et le scenario pourrait etre bien plus critique !
    le trip est vraiment bien fait j me suis laissé entrainé lol , c est bien psychédélique et on se demander comment tu as fait!

pour l'histoire, dommage que ce ne soit pas plus approfondie on ne sait pas de quel coté tu es positionné!
    il aurait fallu etre plus insistant sur la relation entre la fille du pharmacien et ce drogué!
    ca aurait pu etre plus tragique surtout vu le sujet moi j trouve ca dommage que ce soit pas plus consistant, on a l impression que les personnages ne font que se dire bonjour ....et la fille a une relation avec lui?

et dommage de mettre une etiquette a la fin il faut laisser le spectateur penser un peu lol on avait vu que c etait des laxatifs!
    j trouve aussi qu il y a trop de musique on dirait que tu ne veux pas nous laisser de silence ou que la musique soit plus forte que les images!

je trouve ca pas mal pour un premier film, continues dans cette voie

5. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon commencons par ce que j'aime pas :
    - Contrairement a swoop et gilz, j'aime pas le trip du drogué. C'est pas qu'il soit pas bien foutu, ca je critique pas du point de vue technique, mais je trouve que ca apporte rien au film et casse le rythme parce qu'il est trop long (le trop long, c'est l'ennemi du cinéaste, selon moi)
    -Effectivement, le drogué qui rejette la tête en arrière après le shoot, c'est pas top, ainsi que l'image du laxatif a la fin : on avait compris
    -Quelques raccords trops violents : de l'entrée du squat au bus (à 3'36), et de la pharmacie à l'entrée du squat (4.04)
    -Le plus génant reste qu'on ne croit pas une seconde à la relation entre la fille et le drogué. On n'a pas du tout l'impression que la fille est amoureuse, ni qu'ils se sont déjà vu pour autre chose que récupérer des médocs, ce qui est vraiment dommage pour le film, surtout que l'intrigue est centrée sur la relation entre ces deux personnes.

Bon, tout ca c'était pas très gentil :(, mais je suis pas là pour te dire : oh mon dieu, comme c'est bien. J'essaie de faire une critique constructive et pas gratuite
    En revanche, j'ai bien aimé :
    -Le rythme du film : pas le temps de s'ennuyer, et même avec un court de 5 minutes, on peut faire un film chiant, donc ca c'est un bon point (sauf bien sur pendant le trip, mais j'en ai déjà parlé:D)
    -L'idée du scénario est sympa
    -Globalement, j'aime bien tes plans et ton cadrage
    -La musique m'a pas dérangé, et même j'ai trouvé ca pas mal
    -Ah et surtout, j'ai vraiment apprécié que justement tu ne te situes pas par rapport aux personnages et que tu gardes une certaine distance. Tu montres, tu suis les persos, mais tu laisses le spectateur avec son jugement, sans parti pris. J'aime !

Evidemment le son est faible, mais quand on a pas de moyens, on en chie tous pour avoir un son correct et tu t'en tires pas trop mal

Sur ce, je trouve que c'est un bon début et j'attends le prochain !

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors l'idée de départ est bonne mais malheureusement selon moi, le scénario aurait du être développé davantage, tu aurais pu introduire la relation en la fille et le "drogué", par exemple.

Il n'y a pas de jeu d'acteur, je ne sais pas si c'est parce qu'ils n'arrivent pas à jouer ou parce que tu ne les as pas dirigés, mais ils ne sont pas crédibles. Tout comme ce médicament, je ne sais pas lequel c'est, mais il est effectif vraiment très rapidemment ;)
    Je trouve également que les scènes qui se déroulent dans des lieux différents s'enchaînent trop vite, ça tue complètement le rythme.
    L'impression générale que m'a donné le film, c'est que tu aurais vraiment du développer davantage la relation fille du pharmacien-garçon.

7. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la relation drogué-fille : oui c'est vrai que c'est pas tres clair et aurait du etre plus travaillée.

Le passage de lieux a lieux : a la base il devait y avoir des alternances de scenes Jour/nuit mais du a un probleme technique on a pas pu tourner la nuit, je pense que ca aurait aidé enfin swat ...

Pour ce qui est des acteurs oui ils sont pas géniaux mais je me voyait pas leur dire "joue mieux" lol :) C'est aussi surement de ma faute, mais bon quand je vois le nombre de fois qu'on a repris chaque scene ...

Et finalement pour le médoc qui fait vite effet : on s'en fout c'est pas censé etre réaliste de ce coté.

8. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eu sur le medoc j suis pas bien d accord c est bien dommage de s en foutre etant donné que c est le probleme a la base, que l histoire tourne autour de cette drogue et qu il faut une coherence entre les elements de ton scenario!

le trip que l on voit c est joli j aime bien mais c est vrai que dans l histoire ca casse la trame du film, car on ne sait pas ou tu te positionnes!dans la mise en scene c est important de rester d un point de vue mais la on a l impression que t interesse a la fille mais que tu te places de l autre coté, de celui du drogué alors qu a la fin c est l inverse!
    j pense que si tu voulais insister sur l histoire "amoureuse" entre la fille et le drogué tu aurais du te positionner plus du coté de la fille sans suivre le drogué!on ballote entre les deux et on ne sait pas ou tu vas! on ne comprend pas pourquoi elle met les piege sauf parce que tu nous a dit qu il se servait d elle!
    j pense qu il est trés important de mettre en place l histoire, les relations et de laisser le spectateur s impregner de l ambiance pour que la chute soit plus forte!

++ amicalement!

9. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour la drogue alors si c'est si important on vas dire que c'est de la Salvia divinorum en extrait 20x.

10. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    j en veux j en veux!

au fait ton actrice qui joue la fille de la pharmacienne est tres mignonne je trouve!tres photogenique!

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais des etudes de ciné ou c est juste pour le plaisir?

12. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tu peux en avoir en plus c'est (encore) légal et facilement trouvable par contre je suis pas sur que ca s avale comme ca :D

Je compte rentrer dans une école de cinéma l année prochaine (ca approche) mais pas en réalisation plutot en Image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page