module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1er court métrage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par psymon, 15 Mars 2010.

Tags:
  1. psymon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je me présente je m'appel cosmo maria,
    je compte rentrer dans une école de réalisateur en 2011.
    pour cela je dois présenter un projet pour janvier 2011, ce projet consiste à réaliser un court métrage en 35/16 mm VHS, S-VHS, BETA, DVD.
    je cherche donc une caméra, mon budget est de 1000€ maximum, j'ai pensé à ceçi la canon gl2 Canon GL2 Camcorder : Wholesale and Dropship Cell Phones, Netbooks, Mini Spy Cameras from China Supplier quelque chose dans ce genre ;)
    voila je vous demande des conseils.
    Merci, dans l'impatience de vos réponses
    cosmo maria

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La GL2 c'est la Canon XM2 européenne... vraisemblablement NTSC (faut voir !) ... ce n'est pas que ce soit une mauvaise DV mais pour 1000 € il y a plus intéressant.

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Maria

Ma chère Maria
    Je suis scandalisé par la demande de ton école de réalisateur. 35mm, 16mm, mais ils ont perdu la raison ! Celui qui présente un film en 16mm et encore plus en 35mm n’a pas besoin d’aller dans cette école.
    Ma pauvre Maria fait bien attention à toi, je sens de l’arnaque dans l’air.
    Que l’on te demande d’écrire un scenario sur papier je veux bien, mais qu’on te demande de le réaliser de le tourner et de le monter c’est quand-même un peu fort je trouve.
    De plus, il ne s’agit pas simplement de l’achat d’une camera mais il te faudra beaucoup d’autres choses, micro avec perche, lumière, logiciel de montage et j’en passe.
    C’est un peu comme si l’on demandait à un maçon de construire une maison pour rentrer en apprentissage.
    Il y a bien d’autres méthodes pour se rendre compte de l’aptitude d’une personne à prendre ce chemin.
    J’ai été dans la profession de longues années et il m’arrivait souvent de recevoir des stagiaires pendant quelques semaines.
    Je ne suis pas plus intelligent que les autres, mais quand on aime son métier et surtout que l’on aime à le transmettre aux autres, il ne faut pas bien longtemps pour se rendre compte si le stagiaire a des aptitudes ou pas.
    Je me rends bien compte que je vais te mettre le moral à zéro et j’en suis vraiment désolé.
    Je te fais toutes mes amitiés

Chargement...

Partager cette page