module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16mm ou Pro Super8 pour la montagne ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mouloud0123, 17 Août 2004.

Tags:
  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le transfer j'utilise une pana NV-DX100 tri-ccd que l'on ne trouve plus peut-être d'occasion.
     

    Fichiers attachés:

    • dx100.jpg
      dx100.jpg
      Taille de fichier:
      7.4 KB
      Nb. vues:
      248
  2. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si tu es très bricoleur, compétant en électronique et si tu peux te procurer un projecteur Eumig 600 ainsi que tout le matériel conseillé sur ce site, tu peux tenter de te lancer dans l'aventure.

    Personnellement, j'utilise le même procédé que Stumpy et je suis très satisfait des résultats obtenus.

    Bien cordialement

    mcr
     
  4. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, sinon tu as quoi comme caméra ? est ce qu'une jvc dv monoccd 800.000 pixels peut suffir ? ou la différence est elle flagrente ?

    sinon ce soir normalement j'ai une 16mm, je prie pour une beaulieu (si c une 2016 demain je joue au loto) :)

    finalement ce sera pour demain la 16mm pas le temps aujourd'hui,
    sinon qq1 peut m'expliquer comment ils font les pro pour passer du 35mm au dvd, style film cinoche ? ya des boites qui font des transferts pro ? par scanner image par image, ou téléciné très haut de gamme ? une idée du prix ?
     
    #34 mouloud0123, 23 Août 2004
    Dernière édition: 23 Août 2004
  5. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle question pour mcr, a propos des batteries sur R16, j'ai vu qu'il existe un adaptateur pour batterie voiture 12V, est ce que c fiable niveau vitesse du moteur (le 24 reste bien du 24ips) ?
    si oui ça serait le top j'ai déja une batterie portative en 12V...
     
  6. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si c'est vraiment un adaptateur 12 v il n'y a aucun problème puisque le courant de sortie qui alimente la caméra sera en 7.2 V. et la vitesse sera toujours à 24 ips.
    Es-tu sur que c'est un adapteur 12V ou bien un chargeur adapté à la batterie de voiture.

    Peux-tu me donner le lien ou tu l'a trouvé.

    Merci

    Stumpy
     
  7. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c mon père qui l'a acheté pour faire marcher je sais plus quoi je te donne la marque et référence dans la semaine, mais oui c comme une batterie de voiture mais plus petit, environ 15cm de long par 10 de haut et 4 de large avec bandouillère épaule et c comme une batterie voiture, ça j'en suis sur.

    par contre j'ai lu sur le manuel de la R16 (dispo je sais plus où sur le net) que c l'intensité qui était importante, mais c vrai que c pas logique, sur du continue seul la tension doit faire varier la vitesse...
     
  8. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    L'intensité a aussi son importance.
    En ce qui concerne la vitesse, la Beaulieu a des vitesses variables, mais aussi deux vitesses stabilisées : le 24 im/sec pour la prise de vue film et le 25 iml/sec.

    a+

    mcr
     
  9. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    techniquement l'intensité va jouer sur la chaleur mais pas sur la vitesse, non ?

    que veut dire vitesse stabilisé ? ya 1 quartz ? sinon la vitesse dépendra de la tension, non ?

    et moi je veux faire du ralenti alors le 64 ou + n'est pas stabilisé alors ?

    cela veut-il dire que l'on ne peut faire que du 24 ou 25 avec son synchro ?

    j'aurais aimé essayé 1 bobine 16 à 60 im/sec avec son, histoire de voir ce que donne la qualité, ça doit etre bizarre du film très fluide avec son, j'ai jamais vu ça...
     
  10. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bien sûr, puisque les projecteurs sonores ne tournent qu'à 24im/sec (parfois 25 pour les transferts).
    Les vitesses supérieures ne servent qu'à faire des ralentis.
     
  11. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question pour stumpy
    que vaut le MARC002.mpg par rapport à tes transferts, j'ai accès à pas mal de matériel pour me construire la même chose que super82DV sur free, si ta qualité est équivalente ou pas loin je ne ferais pas le montage, dis moi stp...
     
  12. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une question, quel est le prix d'un Angenieux 12 120 d'occas en bon état ?
     
  13. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Mouloud0123.

    Désolé mais je ne connais le MARC002.mpeg.

    Peux-tu me donner des explications.

    Merci

    Stumpy
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il est très difficile de trouver des Angénieux 12/120 seuls... Ils équipent presque toujours une caméra 16 mm et les prix sont extrêmement variables.
    Il faudrait aller faire un petit tour chez les marchands de matériel photo-ciné d'occasion, chez Emmaüs, dans les brocantes, les trocs, etc...

    Cordialement.

    mcr
     
  15. mouloud0123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour stumpy :
    http://super8todv.free.fr/Video/
    ensuite MARC 002.mpg format dvd,
    peut tu me dire si tes résultats sont moins bons, équivalents ou meilleurs. Merci


    et Merci MCR pour tes précisions.
     
Chargement...

Partager cette page