module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16mm - Bobine réceptrice

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Kiddo-, 5 Avril 2018.

Tags:
  1. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh......

    Il n'y a pas de bobine, juste des noyaux type Kodak en 120m.
    Les bobines sont pour les 30 et 60m
    En tous cas, ce sont des flasques pleines, sinon bonjour le voile.

    Il faut un changing-bag pour les opérations de chargement/déchargement des galettes.
    Tout se fait sans voir ce que l'on fait !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et en plus je ne vois pas un labo acceptant ce genre de flasque qui n'entrerait peut-être pas dans la boîte et le sac noir. J'avais une flasque 120 m démontable dans laquelle on introduisait une bobine 120 m sur noyau Kodak en chambre noire, un proto je pense que j'ai revendu à Bièvres ou aux Cinglés du Cinéma. Assez bruyant .... Kiddo- va découvrir les joies de la préparation des caméras film et des précautions à prendre s'il ne veut pas commettre de gaffes qui lui coûteront très cher. Je pense qu'il serait bon de prévoir une formation ...

    Film Changing Bag | eBay , voir sur cinéboutique.fr, Panastore Paris, la boutique officielle de Panavision

    Tant qu'à effectuer le déplacement, tu leur demandes de pouvoir récupérer dans des poubelles des chutes de film pour t'entraîner, peut-être des noyaux Kodak, des sacs noirs, des boîtes vides.

    tu devrais aller faire un tour sur ce site : Accueil | AOA en particulier cette page : Boutiques de fournitures | AOA et celle ci : Checklists - Essais argentiques | AOA

    Il existe aussi de la littérature sur le métier.

    Les Essais caméra, une mission de l’assistant opérateur - Afcinema

    The Camera Assistant Manual Web Site

    C'est un métier où l'improvisation conduit vite à la cata.
     
    #3 homero, 5 Avril 2018
    Dernière édition: 5 Avril 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de vos réponses, c'est noté ! Du coup qu'estce que je prend comme "bobine receptrice" pour filmer, pour accueillir la pellicule qui va capturer les images ?
    Je suis allé chez cinéboutique, ils ont des noyaux kodak mais à quoi est-ce que ça sert ?
     
  5. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là ma bobine test fait 30m, c'est une réversible, mais je préférerais filmer en 120m pour ce qui est du vrai tournage.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ta bobine de 30 m est suffisante pour des essais, l'intérêt c'est que tu peux charger au jour ... enfin vaut mieux être en lumière atténuée. Il te faut une flasque vide de 30 m comme réceptrice. Tu enlèves l'adaptateur pour noyau Kodak pour la fixer.
    Lorsque tu bosseras en 120 m il faudra mettre un noyau Kodak et charger le magasin au noir mais on en reparlera.
     
  7. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à trouver de flasque 30m vide sur ebay, quand je cherche ça me trouve plein de résultats mais pas le bon. Quest-ce qu'il vaut mieux que je rentre dans la barre de recherche ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    tu cherches : Bobine caméra 16mm 30m ou avec des mots-clefs : loading spool reel daylight 100ft 16mm.
    Eh oui, c'est devenu une galère de tourner en film actuellement et tu n'es qu'au tout début ... C'est comme de rouler en véhicule de collection, ça coûte cher, on trouve les pièces (quand on les trouve) à prix d'or, ça tombe en carafe, ça consomme plus, c'est moins facile à piloter etc ... et le résultat final est rarement au niveau de ce que l'on fait avec les moyens actuels pour trois fois rien ...
     
    #8 homero, 6 Avril 2018
    Dernière édition: 6 Avril 2018
  9. Kiddo-

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé, merci bien! Oui je vois ça mais bon let's go
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je devrais en avoir encore quelques unes dans mon foutoir ... mais où ? Ce matin je ne retrouvais pas mon smartphone qui s'était glissé dans une poche parallèle à mon calepin dans mon gilet multi-poches. Va falloir changer la pile du BIOS.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Faut surtout qu"elle ne soit pas voilée, sinon bonjour le bruit...
     
Chargement...

Partager cette page