module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16, S16 pour gonflage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Talbus, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je fais appelle au savoir de chacun au sujet d'un probleme que je rencontre sur lq preparation d'un film.
    Le film est destiné à être gonflé en 35mm.
    Je sais qu'il est preferable de tourner en S16 si on envisage un gonflage en 35, cependant ce posent quelques problemes pour moi.
    La camera S16 que nous avons à dispo, est assez vieille, nous à deja fait quelques crasses, de plus pour tourner en Fuji sur cette cam il faut refaire couper la pelloche avant au labo... Par contre on peut également avoir a dispo une 16.
    Donc, finalement ma question est : quels seront les différences au moment du gonflage entre le 16 et le S16 (Format image je suppose).

PS : Gonflage non pas de pelloche à pelloche mais via montage video...

Merci de votre reponse...

Si question deja posée desolé, merci de m'orienter sur les innombrables pages de ce beau forum...

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Je ne voit pas de pb si tu passe par un banc video, le seul hic cé que ton image serat moin belle ,car elle devra subir des traitements ( format de sortie) , que le s16 permet de me pas les faire.

a+gts62 :cool:

3. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

4. thibaut75

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, la meilleure solution pour avoir une bonne copie de projection en 35 mm est de tourner en 35mm...ok, c'était facile...
    Les frais de labos ne sont pas beaucoup plus élevés car le gonflage S16 / 35 n'est pas une opération facile et le kinescopage d'un telecinema 2k (HD) minimum pour une bonne copie 35mm est encore plus cher je pense...le problème est le coût de la pellicule et la location de la caméra...alors le choix du 16 ou du S16 est un bon compromis.

Sinon en ce qui concerne le choix du 16 ou du S16, il va dépendre du format que tu désires :
    -pour du 1.33 le 16mm est le plus adapté car son rapport est de 1.37.
    -pour du 1.66 ou du 1.85 c'est le Super 16 qui convient le mieux car le super 16 "full" a un rapport de 1.66, il suffit, pour du 1.85, d'utiliser un dépoli avec un tracé 1.85. (qui rogne en haut et en bas de ton cadre 1.66)

Il est assez évident que tu perds énormément en définition si tu souhaites tourner en 16mm / 1.85

Quelle caméra S16 as tu a disposition ??? Une Krasnogorsk ?
    C'a m'intrigue...
    A+

5. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gonflage 35 d'après 16

Le gonflage se fait toujours de pelloche à pelloche (tirage optique) : d'après vidéo c'est du kinescopage et c'est effectivement pas la même gamme de budget.
    La seule diff entre 16 et sup 16 c'est le format final. Si tu veux du 1,66 (plus "ciné') c'est la fenêtre le sup 16 qu'il te faut choisir : c'est homothétique.
    Sinon la pelloche c'est exactement la même, Kodak ayant il me semble arreté depuis cet été la production du double perfo.

6. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour ces infos...et pardon à Domlyon pour mon écart de langage ( gonflage/kiné) mais tu as raison de me reprendre c'est important de savoir de quoi on parle...

Sinon pour thibault75, je me renseigne aupres de la rea pour te dire exactement qu'elle cam c'est... et petite question au passage, serais-tu ce meme thibault (de Chemelier ) qui a travaillé sur le court "la gardeuse d'oies a la fontaine?

7. thibaut75

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui c'est bien moi, tu m'as démasqué !!!
    Mais, qui est tu Talbus....???
    A+

8. Talbus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de ne pas t'avoir repondu plus tôt, c'est Etienne, régisseur de la gardeuse d'oies...
    J'espère que tout va bien pour toi, à bientôt sur un autre film (qui sait) ou à la projection.

Dernières occasions

Partager cette page