module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 16 et 24 bits audio dans une séquence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kloi, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Filmant en HDV, je monte des clips en 48kHz et 16 bits.

Je voudrais y associer des fichiers enregistrés sur Logic Pro. Comme on peut enregistrer en 24 bits dans ma config, c'est ce que j'ai commencé à faire. Ce que j'ai lu depuis lors laisse à penser que c'est le bon choix, puisque cela permettrait plus de confort pour le traitement du son, avant conversion au tout dernier moment.

Cependant se pose la question de la coexistence avec les fichiers venant du camescope, dans FCP et/ou dans Logic Pro. Si c'est problématique, il me faudrait par exemple enregistrer en 16 bits sur Logic Pro.

J'ai lu attentivement le manuel de FCP.
    Ce qui m'a permis entre autres de voir qu'il y a deux types de profdr de bits audio.
    - la profondeur de bits de mixage interne des séquences qui est par défaut dans mon projet est de 32bits en virgule flottante. (format audio dans le navigateur ou propriétés de l'élément)
    - la profondeur de bits utilisée lors d'exportation de séquences (16 bits) (réglages de la séquence)

Il y est écrit que les fichiers importés ayant une fréquence d'échantillonnage et une profondeur de bits différentes de celles de la séquence sont convertis en temps réel (mais avec dégradation).
    1) Y a t-il aussi conversion quand seule la profondeur de bits est différente ?
    2) et alors y a-t-il conversion de la profondeur de bits du fichier importé si elle est inférieure à celle de la séquence ?
    3) Peut-on mélanger des fichiers 16 et 24 bits dans une même séquence?

merci d'avance pour votre aide

Chargement...

Partager cette page