module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

16/9eme

Discussion dans 'Archives forum' créé par ChaOurs, 10 Octobre 2004.

Tags:
  1. ChaOurs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous !
    mon probleme est le suivant :
    j'ai une camera Sony DCR-TRV33E PAL, avec un mode de 16/9eme qui va tres tres bien avec mon grand-angle tt neuf... Mais le truc, c'est que j'ai été obligé, pour mon dernier montage, de mettre sous le meme projet des images en 16/9eme, et des images en 4/3... Et la, je vous raconte pas la déception, le rendu des images 16/9eme etant catastrophique ! (je travaille sous vegas 5 ) . Mon précédent montage, entierement monté avec des rush en 16/9eme était impeccable, mais sur le dernier je dois avouer avoir été un peu... désapointé...

alors, y-at'il des feintes dans les options que je ne connais pas, ou est-il proscrit a jamais d'avoir un projet mélant 16/9eme et 4/3 !?

2. ChaOurs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dans le meme projet j'a des images que j'avai tournée en 4/3 et d'autre en utilisant le mode 16/9 eme de mon camescope

bon j'ai presque resolu mon probleme en lançant un rendu "PAL WIDE SCREEN", mais j'aimerais que ça fasse pareil en PAL normal: des bandes noires pour les images en 16/9 et pas de bande pour le images en 4/3 (ça c'était bon), mais surtout pas cette qualité d'image horrible pour les sequences 16/9

3. ChaOurs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    whoua, c'est ce qu'on appelle des réponses rapides.
    Alors en fait, la "qualité de rendu horrible", c'est au niveau de l'image. C'est pas que ça pixelise, mais j'ai des bandes d'images qui sont décalée alternativement , un peu comme sur les DIVX mal encodés. Sauf que sur du .AVI pas compressé, je comprend pas trop...

4. ChaOurs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'me suis mal exprimé désolé...
    alors
    oui je bosse en DV
    et j'ai regardé le resultat sur une télé, et bien j'ai toujours mon probleme sur les passages qui viennent de ce que j'ai filmé en 16/9eme.
    PAr contre ce probleme disparait quand mon projet ne comporte que du 16/9eme...

Dernières occasions

Partager cette page