module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] 16-9

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 9 Janvier 2010.

1. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, je viens de finir un montage format hdv mais j'aimerai le passer en dv pour faire un dvd classique. Hors, si je fais un export "same as source" 16-9 en changeant le format(25i) de mon projet, j'obtiens une image légerement écrasée. Le 16-9 en hdv ne doit pas être le même qu'en dv. Comment faut il procéder pour avoir un export propre? si je fais un export avec un codec dv, quelle taille d'image doit on paramétrer pour obtenir un 16-9 nickel? (sachant que mon format de départ est du 1440 x 1080). merci

2. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour,

Pourquoi passer en dv pour le mettre sur un dvd ? Pourquoi ne pas compresser directement en mpeg 2 un export "same as source" HDV ?

C'est ce que je fais et mon 16/9 est parfait.

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Tu veux dire que tu prends ton fichier Hdv (M2ts) que tu compresses en mpeg2 avec genre sorenson?

4. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je viens de faire comme tu m'as dit. Effectivement, c'est super pour la lecture sur un ordi mais as tu essayé de le lire sur un lecteur de salon? j'ai essayé la gravure sur pc(ulead worshop) ou sur Mac(toast),l'image est légerement ecrasé avec bande noir en haut et bas (TV Lcd en format automatique) dans les 2 cas. as tu ce problème? peux tu me dire comment tu procèdes pour respecter la taille de l'image?(16-9) Merci à toi.

5. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Pour ma part, n'ayant ni sorenson ni toast je bidouille un peu.

Ou bien je fais directement un master sur bande DV que je re-capture sur IDVD, et que je grave. Résultat OK.

Ou bien je fais un export en .mov "same as source", que je mets en m2t que je met en mp4 via hanbrake, puis en format DVD par IDVD. Résultat à peu près OK. Mais il y a une étape inutile qui vient du fait qu'IDVD ne gère pas le m2t.

Pour ce qui est de l'essentiel de ta question, le passage sur écran TV, je ne peux pas te dire, car... je n'ai pas d'écran TV 16/9. Mais en crop je ne constate pas d'écrasement ( ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en ait pas un léger ).

Mais cela serait bizarre que le 16/9 soit faussé dans des compressions avec de bons réglages. Peut-être le problème vient-il de ta TV ?

6. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai essayé chez un ami et même problème! je vais essayé comme toi de repasser par une bande dv. Merci de m'avoir raconté ton experience; A+

Dernières occasions

Partager cette page