module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 Zoom ou diminution de la taille

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Von Phabor, Nov 17, 2005.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    Bonjour à tous,

je sais il existe plein de discutions sur le sujet mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question...

Voilà ma situation: on me fournit des image venant d'un PD 150. Images qui d'après ce que j'ai compris sont anamorphosées (déformées sur mon moniteur 4/3).

A partir de là j'ai deux questions:

1- Puis je rendre un fichier ou un film qui s'adapte au moniteur et se mette en 16/9 entier ou en 4/3 non déformé sans perdre trop de cadre (c'est à dire en diminuant la taille de l'image et en créant des bandes noires en haut et en bas. Donc sans zoomer dans l'image)). Le but étant d'avoir un seul film qui s'adapte en fonction de la nature du moniteur.

2- Si cela n'est pas possible, je préfère opter pour une lecture 4/3 car le flm est avant tout destiné à être vu sur téléviseur. Mais dans ce cas, je n'arrive pas à obtenir une image recadrée avec des bandes noires...? La lecture zoom dans l'image au lieux de diminuer la taille de l'image.

Par exemple, j'ai crée une comp en 1024/576 et j'ai fait deux rendus. Le premier sans étendre et le deuxième avec une extension en 720/576... et... les résultats sont absolument identiques en lecture sur mon moniteur (à partir de Premiere que je règle soit en 16/9 soit en 4/3... rien n'y fait...,?)

La seule solution que je trouve pour l'instant est de faire une comp en 4/3 et de distordre mon image et de la diminuer manuelement afin d'obtenir le format recadré avec des barres noires en haut et en bas... Je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleure solution..

D'où mes questions...?

Merci pour votre aide

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    au risque d'être lourd

Merci pour ta réponse Reglisse mais je ne trouve pas mon bonheur dans le lien que tu as mis.

Mon probleme est inverse de celui exposé.

Mes images sont en 16/9 et je veux les lire en 4/3.

Le probleme est que si je suis ce qui est indiqué dans le FAQ la lecture en 4/3 va remettre l'image au bon format (sans déformé) mais en zoomant au lieu de diminuer la taille de l'image avec des bandes noires en haut et en bas.

Cela m'etonnerait qu'after n'est pas une silution par regler ça automatiquement...

Merci

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
  5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    ça ne marche toujours pas!

Bonjour Sequelles,

j'avais bien lu le FAQ avant de poster mon sujet, de même que j'ai consulté le lien envoyé sympathiquement par Regliss mais rien n'y fait mon probleme reste le même.

Mes images sont en Dv (pd 150) que je suppose être Anamorphosé puisque elles sont déformées.

Mon but est de les rendre no déformée sur un moniteur 4/3 avec des bandes noires en haut en bas. Si je suis ce qui est indiqué dans le FAQ mon image reprend bien les bonnes proportions mais sans créer de bandes noires. Il y a zoom dans l'image et je pers trop de cadre. Ce syteme doit être le bon pour une lecture sur tv 16/9... Mais comment faire pour du 4/3?

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre solution que de diminuer manuellemnt la taille de l'image, mais c'est apprximatif et pas tres professionnel...

Donc, comment faire pour avoir tout simplement du 16/9 NON ZOOME sur un moniteur 4/3...

Au risque de me repeter, j'ai bien lu le FAQ et les liens sur le sujet... ma question est elle assez précise?

Merci, merci d'avance!!!

6. agmt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour avoir du 4/3 avec barres depuis des images 16/9 anamorphosé..

je ne sais pas si c'est tres académique, moi je met cette compo 16/9 anamorphosé dans une compo DV Pal 4/3, et je modifie l'échelle : Hauteur a 75 % Largeur 100%

7. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ce que tu peux faire, c'est importer tes rush en 16/9, donc 1024x576, créer une comp 720x576, y placer tes rush, afficher l'échelle, clic droit sur l'échelle, Editer les valeurs et demander 100 de la comp en homotétie. Ca mettra tes rushs dans un cadre 4/3. Tu places un calque noir 720x576 sous tes rush et tu auras ton 4/3 avec les bandes noires en haut et en bas?
    Maintenant, pour les trames, elles seront pas forcément adaptées. Dans ce cas, tu interprète ton média (Ctrl+f dans le chutier), tu séléctionnes ta trame dominante et tu cochesPreserve edges (je sais plus en français, mais c'est juste en dessous de ta priorité de trame). Ainsi, les trames seront re-codées au calcule. Je vois que ça... :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous