module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 sur 4/3 impossible?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Malaki, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. Malaki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné des rushs avec la Panasonic progressif Scan. Les capteurs sont 4/3, mais mon objectif était 16/9. Donc si je visionne sur un écran 4/3, tout est allongé. Normal. Quand j'importe dans premiere 6.5 p.ex, si je lui dis widescreen à l'import, il me met un moniteur 16/9, et mon image est juste.
    Dans premiere pro, rien a faire. Il me mets bien un moniteur 16/9, mais laisse mon image en 4/3, donc allongée par le haut, et me mets des bandes noirs sur les cotes!!
    J'ai bien mis dans reglages, settings, d'adapter le format, l'image reste deformée, avec des bandes sur les cotes. Et si j'exporte, meme probleme.
    Est ce que quelqu'un peut me sauver la vie?

Merci d'avance.

Malaki.

2. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord félicitations d'avoir utilisé la lentille 16/9 adaptable sur la panasonic. Mes essais ont été désastreux à cause des déformations diverses sur les lignes horizontales et verticales (effet fish-eye) et à cause de l'obligation d'avoir au moins 4 mètres entre la caméra et le sujet pour être en foyer. Si cette image t'a comblé, je dis tant mieux pour toi.

Pour ce qui est de Premiere pro, il croit à tort que tu as tourné en 4/3. En effet, rien ne lui dit que tu as tourné en anamorphose (ce qui ne serait pas le cas si tu avais opté pour le mode squeeze au lieu de la lentille)

Il suffit donc que tu demande à premiere de ne pas «interpréter» les rush et de ne pas «compenser pour le ratio d'image».

J'ai bien mis dans reglages, settings, d'adapter le format, l'image reste deformée, avec des bandes sur les cotes

C'est exactement le contraire que tu dois faire. Il ne faut pas que Premiere adapte l'image.

Fais attention. Ton montage final sera également anamorphosé et tu devras le visionner dans une télé 16/9. (à moins que tu ne passe par un montage 4/3 et que tu écrase ton image à 75%)

Bonne chance!

Simonstre de Montréal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page