module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 sans bandes noires

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by carro, May 27, 2007.

1. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'acquiert de la video en 16/9 et elle sort correctement sauf qu'il manque à l'écran et après l'encodage les deux bandes noires qui entourent l'image, je ne trouve pas la fonction qui me permettrait de récupérer ces bandes sans pour autant modifier l'image par le biais des effets par exemple, pouvez vous m'aider?

merci d'avance.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les bandes noires ne font pas partie du format 16/9. Si tu visionnes des images 16/9 sur un écran 16/9, l'image doit remplir tout le cadre.

Si tu n'as pas d'écran 16/9, mais un écran 4/3, pour ne pas déformer l'image on ne met rien dans la surface qui différencie le 4/3 du 16/9 (à largeur égale), ce qui fait apparaître deux bandes noires. Cette disposition s'appelle le letter box et c'est une image en 4/3 et non en 16/9. Tu peux facilement convertir ton document 16/9 en letter box (uniquement réservé à l'affichage sur un écran 4/3), de nombreux logiciels peuvent effectuer cette conversion. Ce n'est pas une situation normale, c'est seulement une facilité d'affichage pour ne pas déformer l'image 16/9 sur un écran 4/3. :)

3. carro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet si je change la config' de ma timeline je récupère les letter box, c'est cool, merci beaucoup!!!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous