module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9, rapport 1,422 rapport 1,333 etc...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stephioan, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis complètement perdu avec tous ces rapports. Quand j'exporte ma vidéo je peux l'exporter (sous première) en 16/9 avec un rapport de 1,422

Or ma vidéo source en HD est en 1440x1080 avec un rapport de 1,333 (capture à partir d'une Sony HC3)

C'est pour ca que j'obtiens, même sur ma TV 16/9 des bandes noires en haut et en bas, lors de l'export de ma vidéo

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Quand tu crée ton projet dans première quels sont les paramètres utilisés?
    @+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Pas étonnant que tu sois paumé parce que avec tous ces rapports de pixels rectangulaires cela devient le bazard.

Quelques précisions pour essayer de t'aider.

Avec quelle version de Premiere fais-tu le montage et exportes-tu ?

Dans quel format exportes-tu et avec quoi lis-tu la video sur ton télé ?

4. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de me donner un coup de main !!!

Alors j'utilise première pro 2 et comme type de projet HDV 1080i 25 (je pense pas avoir bcp le choix)
    Pour l'export j'utilise procoder V2. J'exporte vers un DVD (il me génère un fichier.m2v et un fichier .wav)
    Puis je réinjecte ce fichier dans Ulead DVD Factory pour le graver et mettre un menu

PAr contre pour l'export j'ai une petite particularité. En fait j'ai installé un serveur PluginPac qui me permet de faire un lien direct entre premiere et procoder. Donc en gros, lors de l'export à partir de première, je lui dit que je veux exporter ma sequence en utilisant le codec "PluginPac" et surtout je choisi l'option 16/9 (cela faisais parti d'un autre soucis par défaut il me mettait 4/3 et me sortait une vidéo imbriquée dans un cadre (cf un post précédent).
    Bref après avoir choisi le codec Pluginpac il me transfère directement le fichier dans procoder avec les options au préalable choisie (celles indiquées précédemment)

Voila, merci pour votre aide car je sais plus quoi faire

5. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Il faut aussi vérifier que dans Procoder tu as bien le 16:9 dans la case "Aspect ratio code" car il est possible que le frame server indique le format de la source mais peut être pas celui de la cible
    @+

6. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai bien indiqué 16/9 dans "Aspect Ratio Code" même si procoder précise que ce paramètre n'est qu'à titre informatif et n'affecte en rien le proces...

Sinon je me demandais s'il était possible d'afficher en plein écran une vidéo tournée en 16/9 HD converti au final en DVD standard. Ca apparamment le format 16/9 HD n'utilise pas le même ratio que le 16/9 standard (les 2 rapports de 1,422 et 1,333). Je me trompe ? Cela expliquerait pkoi même avec tous mes réglages, je n'obtiens pas une vidéo plein écran sur ma TV ?

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour vérifier que ton fichier *.m2v est bon tu crée un projet DV en 16:9 sous PPro et tu importe ton m2v.
    la dans le chutier tu auras les infos sur le fichier (taille d'image et des pixels) et tu verras bien si tout est OK dans me moniteur de droite en mettant ton fichier sur la timeline.
    mais passons maintenant à la dernière étape : dans Movie factory tu crée bien un projet en 16:9 ?
    Ensuite il faut aller voir les réglages du télé 16:9 (n'est-il pas en 4:3?) et du lecteur de DVD
    @+

8. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors là GEGE92 je vais devoir te vénérer jusqu'à la fin de mes jours !!!

Tu as trouvé la solution et surtout le maillon faible : le lecteur DVD. J'ai honte mais je ne l'avais jamais réglé en format 16/9 (il était en 4/3 par défaut).

Un petit coup de setup et hop ma vidéo est affichée en 16/9. Merci Merci Merci Merci !

Sinon je confirme qu'une vidéo provenant d'une source HDV même convertit en DVD standard procure une image expectionnelle par rapport à mes anciennes videos DV. J'imagine le résultat pur haute définition sur un écran HD ! Je regrette pas du tout mon passage au HDV même si c'est pas si simple que ca (montage, authoring, investissement annexe pour l'ordi par exemple)

Merci bcp JLH37 et GEGE92 dont le buste trône désormais à côté de mon ensemble home cinéma

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page