module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 pour un VPM 351 QM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par L'oeil écoute, 28 Octobre 2008.

Tags:
  1. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    J’ai un vidéo projecteur Sony tri LCD VPM 351 QM. Je cherche la possibilité de lui faire diffuser du 16/9 en agissant sur l’amplitude verticale pour compresser l’image. Malgré une inspection attentive, je n’ai pas trouvé de réglages correspondants. Si vous avez une bidouille, grand merci de me la faire passer. A+

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

A mon avis tu ne trouveras pas : l'amplitude verticale n'existe que sur les CRT où elle permet de "dilater" l'image en faisant varier la tension appliquée aux bobines de déflexion du faisceau d'électrons.

Pour les projecteurs, c'est une matrice comportant, par construction, un certain nombre de lignes et de colonnes. Donc on ne peut pas changer la distance entre chaque ligne et on ne peut pas dilater ou écraser l'image.

Peut-être que tu peux essayer en jouant sur le rapport L/H des pixels de la séquence que tu projettes, ou ajouter au montage des bandes noires en haut et en bas (letter box) ?

Cordialement

3. L'oeil écoute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [QUOTE=Merci Arroeux,
    j'avais un gros doute. Le voila levé je n'ai plus qu'a remettre les vis du capot.Ce n'étais que pour regrder correctement de la HD en YC. Pour avoir fait l'essai sur des videopros de mon travail Merci Arroeux,

Merci Arroeux,
    J’avais un gros doute. Le voila levé je n'ai plus qu'a remettre les vis du capot.
    Ce n’était que pour regarder correctement de la HD en YC. Pour avoir fait l'essai sur des ‘’videopros’’ de mon travail, qui eux son commutables, et qui en plus ont une entrée YUV, ça se laisse bien regarder même s’ils n’ont pas la résolution max ! J’ai bien une régie d’effets qui ne sert plus et qui pourrait faire. Mais tu imagine une boite et des fils en plus PFFFFF.
    On regrette souvent le téléviseur Arphone 819 lignes équipe de son éternel stabilisateur de tension Dynatra. Un inter a bouger et notre brave Cathryne passait la soirée avec nous
    Vivement que j’achète un modèle équipé HMI. Merci de ton contacte sympa A+

#3 L'oeil écoute, 30 Octobre 2008
    Dernière édition: 30 Octobre 2008

Partager cette page