module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 pour studio

Discussion in 'Archives forum' started by 3ccd, Dec 26, 2002.

Tags:
  1. 3ccd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant que Pinnacle n’est pas décidé à intégrer le 16/9 dans la gamme de studio, Existe il un plugin pour studio pour monter des films enfin en 16/9 (une fenêtre de visualisation en 16/9, les effets Hfx en 16/9 et les titres en 16/9). D' ailleurs, ses logiciels marchent sur Première ou Edition en16/9 alors pourquoi pas avec Studio.
    J’ai essayé plein de logiciel (Première, Edition, Ulead, etc...), c’est studio que je préfère, même s’il m' handicape copieusement car je tourne toujours en 16/9
    Vous l’ avez compris, faire tourner Studio en 16/9 sur mon pc est mon rêve, à tel point que je suis prêt à payer le prix d’une nouvelle monture de studio 9 incluant le choix entre le 4/3 et le 16/9

Si vous avez une petite info ou bien la réponse à mon attente, laissez moi un petit post.

;)

2. BDV

BDV

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tourne en 16/9 avec mon camescope SONY PC 100 et je monte sur studio 7
    Studio reconnait bien le 16/9 et le montage se passe sans problème
    Le rendu est correcte; les effets (même de HFX ) passent correctement
    Le seul problème est le titrage car j'ai remarqué qu'il y a un saute d'image à chaque fin d'affichage du titre. J'ai essayé toutes les positions du titre et toutes les grandeurs de police mais rien n'y fait il y a toujours ce saute d'image.
    Moi aussi j'espère que studio 9 prendra en compte le 16/9
    Bonnes images à tous
    Slts

3. 3ccd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BDV,

Oui, on peut travailler dans studio avec des images 16/9, mais studio ne reconnaît pas du tout le 16/9, je suis désolé.
    Avec des images 16/9 entrecoupées entre des transitions alpha magic ou Hfx (au format 4/3), le résultat est dégelasse !!!!
    Essaye sur une télé qui dispose d’un mode de commutation 16/9 automatique, c’est l’horreur !!!
    D' ailleurs pour le titrage, le problème est pire ! Non content d’avoir le même gêne que pour les transitions, on ne peut pas maîtriser la forme de la police : essaye de faire un o parfaitement rond, c’est très long en manipulation.
    Hormis ça, tu as raison sur toute la ligne, le rendu des transitions est superbe et le titrage aussi pour moi (je n’ai jamais eu de saut d’image).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous