module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9: marche à suivre?

Discussion dans 'Archives forum' créé par hitcher, 3 Mai 2002.

Tags:
  1. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à acquerir mes fichiers en 16/9, à en sortir un rendu (toujours 16/9) à encoder avec Tmpgenc puis à relire le tout en 16/9 dans winDVD.

Quelle est la marche à suivre pour rester en 16/9 tt le long?

Pour l'instant, mes acquisitions apparaissent dans Vegas en 16/9 seulement si dans les proprietes du fichier je decoche "Maintain aspect ratio".
    En faisant un rendu 16/9, le resultat est lu en 4/3 ds windowsmedia et Tmpgenc l'interprete également en 4/3 car le fichier mpg obtenu est également lu en 4/3 sur windvd.

Une petite solution please :-)

2. hitcher

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a personne qui fait du 16/9 avec Vegas?????????,

3. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Copié/collé de 2 messages envoyés à Hitcher, pour ceux qui sont intéressés par le 16/9 (à base de rushs 16/9):

"Bonsoir,
    J'ai donc tourné quelques rushs en 16/9 et voici mes premiers constats:

-En report sur bande (print to dv tape), template DV Pal, pas de problème, j'ai bien un export en 16/9 sur ma K7.
    -En "render as", que ce soit de l'avi ou du quicktime, je n'arrive pas à obtenir de 16/9 (sont-ce mes players qui redimensionnent). La seule soluce trouvée, c'est de donner un aspect 16/9n mais ce n'est pas vraiment le but (on perd encore une partie de l'image). J'ai brièvement parcouru les forums anglais, mais sans y voir d'info intéressante. J'y retourne dès que possible, car ça vaut le coup de persévérer."

"Rebonsoir,
    Ce que je pressentais se vérifie:
    J'ai encodé un fichier en MPG2 dans vegas, avec comme base, un clip 16/9eme. Dans Windows Media player, il est lu en 4/3 (WMP redimensionne le mpg), alors qu'un autre player (Elecard MPG2 player) le lit en 16/9eme. Même chose avec un rendering AVI Pal DV (toujours à partir du clip 16/9).

Par contre, sur la timeline, j'ai fait un clic droit et choisis properties, onglet Media. Il faut mettre "Pal DV Widescreen" dans pixel aspect ratio.

Pour une restitution sur une télé 16/9ème, tu dois certainement avoir à choisir un autre rendering."

Bonne nuit.
    JMG

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page