module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 et HDV ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par droopyy, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. droopyy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je désire acheter une FX1 prochainement. Quelques précisions ! Puis-je faire de l'acquisition sur pinnacle ? en dv ? en 4:3 ?

Merci d'avance.
    Ps : si vous connaissez un lien pour cette machine ca m'intérésse aussi.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13
    Oui si tu filmes en dv et en 4:3, ce qui n'a que trè peu d'intéret avec ce type de machine.

Non si tu filmes en hdv et que tu reconvertis en dv. La reconversion en dv 4:3 (à partir du hdv) ne peut être effectuée que par la Z1 ou la AE1.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    4/3 et 16x9, version Arte

Voilà ce qui passait hier soir sur Arte, 22h30 environ, diffusion sat Atlantic bird 3 en digital: un docu sur le transgénique en Inde en vrai 16x9 (anamorphosé) contenant des anciens clips de pub au format 4/3. Comment ont-ils fait? tout bêtement en mode "portal bars" (mot vu récemment, pas encore admis totalement, et qui ne veut pas dire "bars à porto", mais "barres de portail", précédant sans doute le "bar porta letterboxl" que doit utiliser un diffuseur recevant du 4x3 et devant le diffuser en 16x9 permanent -c'est rare, mais c'est arrivé l'an dernier à la BBC retransmettant un match du tournoi des 6 nations filmé en 4/3 en France, diffusé dans un carré noir sur un écran 4/3).
    Perso c'est bien la solution, on peut même en profiter pour décorer les bandes noires par de vrai piliers corinthiens ou autres..
    Ceci dit, upgradé en 1080i, sortie Y/C seulement du démo vers ampli audio-vidéo désentrelaceur etc... l'image est au plus haut niveau de ce que j'ai pu voir en SD, sans doute meilleur même que le même canal repris par un bouquet payant.
    Avant il y avait "les liaisons dangereuses" visionné sur projo avec mode image perso donnant le sépia dans toute sa splendeur. Quelle image!

Ca permet même d'attendre la hd en toute sérénité. Comme d'hab ils vont mettre la SD au top juste avant de la passer à la casse ! rageant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page