module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 et 4/3 ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par bosscat, 16 Août 2002.

Tags:
  1. bosscat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Si ce post n'est pas dans le bon forum, veuillez me dire où devrais-je le mettre, merci!!
    Je dispose d'un caméscope Sony TRV 6E et d'une carte Pinnacle Studio DV Clip.
    J'ai des cassettes DV enregistrées en 16/9 vu que mon père à une TV 16/9 (c pour lui que je fais ce montage, il a pas de PC).
    Après montage et création du film, l'image est amincie (dû au 16/9 je suppose) lors de sa visualisation sur le moniteur ou sur un TV 4/3. Mais qu'en est-il avec une TV 16/9?
    L'image aura sa taille "filmée"- sera t-elle agrandie au format 16/9 par la TV à partir du fichier VCD que j'aurais fait- ou restera t-elle comme ça lors de la lecture du CD sur un lecteur DVD de salon?
    J'espère que ce sera le cas, sinon c foutu!
    Euh c un peu le souk mais je découvre les probs un peu au fur et à mesure!!!
    Merci

:help: :help: :( :(

Dernières occasions

Partager cette page