module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16:9 et 4:3

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par beurpp, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible sur un même projet d'avoir un film original filmé en 4:3 et un film orignial filmé en 16:9.
    j'ai changé de camescope et je me retrouve quand bête devant ce problème.
    Dois-je faire deux projets ou puis-je en faire qu'un seul avec en sortie une vidéo en 16:9

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Tu peux toujours faire un seul projet mais dans ce cas quel dimension prendre:
    1- je choisirais celui dont j'ai le plus de temps de films si la différence de durée entre les 2 est importante
    2- si tu prends le 4:3 tu as deux solutions pour le 16:9 : bandes noires en haut et en bas (letter box) ou coupe de l'image sur les cotés (Pan et Scan)
    3- si tu chosis le 16:9 tu as aussi deux solutions pour le 4:3 : bandes noires létérales ou image coupée en haut et en bas.
    maintenant à toi de choisir sachant que le 4:3 zoomé pour remplir le 16:9 fait perdre un peu en netteté de l'image
    @+

3. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse je souhaite sortir le film en 16:9 donc comment je dois procéder dans mon projet pour avoir une bande noire latérale lorsque c'est en 4:3 ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il suffit d'importer les images 4.3 au format normal tu auras les bandes létérales
    @+

5. kbil69

kbil69 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai une question qui se recoupe au 16/9

Ma video filmée en DV via mon camescope est en 4/3.

J'aimerai l'encoder en 16/9 pour être adapté au format de ma TV LCD et de mon videoprojecteur tri-lcd.

Que dois je faire étant donné que ma video est en 4/3 ?
    Ca ne risque pas d'aplatir les personnages ?

Merci pour m'éclairer, j'utilise adobe premiere 6.5 et son encodeur adobe mpeg encodeur.

Merci :jap:

Dernières occasions

Partager cette page