module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

16/9 en RT : Petit coup de gueule ...

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Sacha, 28 Juin 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok, vous allez dire que je reviens encore sur les mêmes problèmes ...

Je fais un montage, et j'ai des images en vrai 16/9 (anamorphosé) je souhaites donc les "aplatir" pour leur redonné un aspect normal avec des bandes 16/9 ...

Mais voilà, comment le faire en RT (sachant que mes pistes Va et VB et transitions sont utilisés), et que je ne veux pas faire d'éléments virtuels ...

Je me suis dit, je mets le filtre 2D PIP avec un resize en éliminant le maintien d'aspect mais voilà, on ne peux pas faire du 720 en largueur sur ce pu@~{#{~\|^@ de filtre 2D, je v donc passer par le 3D et là, on ne peut pas gérer la taille horizontal et vertical séparement ....

Donc j'ai utiliser le filtre TRANSFORM de première mais je perd le RT ......

Je suis triste .... vous avez une soluce FULL RTTTTTTT ???????

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as cité toi même: l'élément virtuel c'est simple et rapide mais je ne connais pas les raisons qui t'empêchent de l'utiliser.
    Philippe

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    uoais, c'est sur c'est chianf mais en pip 2d tu perd "que" ce qui ce voie pas sur un tv donc c'est "acceptable" pour du dv.

qui de toute facon a pas vraiment d'autre vocation que de finr sur une tv de salon. fo pas revé marketing marketing

4. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben désolé mais pour faire un produit broadcast çà fou mal si tu bosses pas en underscan ... Les vidéos proj projettent la totalité de l'image, donc ca n'ira pas ...
    Le projet est destiné à du DVD aussi, donc si tu regardes sur un PC l'histoire de "çà passera sur la TV" ne tiens plus ...

Il y avait pas une histoire dans la config canopus.ini pour avoir du 720x576 en PIP 2D ? Ca marche ou pas ???

Comment compressé une image verticalement pour la déformer mais en RT ???

5. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprand que ca te bouffe , perso jai pas reussi a "bidouier" ca (pourtant jai une vielle raptor transformé en Rrt 1/2 :lol: )

mais storm et premiere c'est PAS du brodcast canopus ne la Jamais vendu comme tel en tous cas .... ( du dv compressé 5/1 en 4/2/0 fo pas revé...domage dailleur ) c'est Juste une carte PRO dans le sens "mariage" ....donc tv ...

6. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je suis pas de ton avis mais bon ....

Une pd 150 bien utilisé est plus efficace qu'une Beta 400 mal réglé monté dans une régie analogique avec des machines fatiguées ...

Vivement Première 7 pour faire des transitions sur chaque pistes ...

7. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fou on entant encore ca ?

oui ta raison !!! de bonnes idée sur de la merde vos mieux que pas d'idée sur du trop bon matos, dac ok !

qui parle d'etre pas de un avis " ou pas c'est une norme, pas un avis ou une envie ?
    brodcu* c'est une norme on est normée ou pas !
    je mesure 185 cm pas 145 c'est une norme , jecris dans un francais pourie c'est un fait , contrairement a ce que peut dire machin vendeur ou machin frimeur . le dv n'est pas "brodcast"

sens rire ta dejas vue de pré une video en beta sur grand ecran ?
    en dv c'est pareil ?-ou la la- :lol:

le dv c'est super -pour filmé- c'est propre pour difusé c'est pratique etc etc...mais c'est limité a plein de niveaux ne pas le reconaitre c'est de l'aveuglement .

j'ecris pas qq mots par ci par la sur les forum pour "rabaisée" ta fierté ou deballé . juste echangé des idées des "techniques", je bosse depuis 3 ans dans la "video"c'est peu j'aprand un peut + tout les jours (ou presque).

tu peut etre "sur" que tu bosse comme les "brodcast" mais tu risque de "trompé" (en meme temps c'est pas tres grave...) des debutant
    qui vont croire pouvoir proposé a un tf1 leur film de vacance...et qui finirons degoutée davoir depancer tout leur fric .
    ou celuis de leur pauvre mere divorcée qui travaille 11 heures paaaaaar jour au smic ....(-putain jai un sujet de film genial- là au pays du dv brodcast on fais un serie de 60 episodes avec ca :lol: )

pour rien....

enfin bon sur ce point on ce metra surement pas dacord, pas grave ,
    ceci dit tf1 devrais ce metre au "dv" mon interet pour cette chaine nen serais que meilleur :lol:

a+ (je suis sur qui auras une reponce;) )

8. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je vais te fair eune réponse écris en français en plus ...

Je suis désolé de t'annoncer que je suis dans la vidéo depuis 7 ans maintenant et que j'en vis tout les jours ... Dommage, tu as frappé à la mauviase porte ... Je te laisse sur tes idées sur le DV etc ...

Tu te rendras compte dans ta vie professionnelle futur, que le marché évolue d'un point de vue technique, et que le DV prend sa place, il restera le béta bien sur, mais dis toi qu'au moins 25% de ce que tu vois est du DV Cam ... (L'équipe TV, TF1 (Irak) etc ...)
    Bref, c'est pas grave ...

C'est sur et je suis le premier à le dire, le DV ne fais pas de Mr toutlemonde des professionels ; c'est juste un support ...

Quant à "de bonnes idée sur de la merde vos mieux que pas d'idée sur du trop bon matos" tu as mal lu, je parlais jsute d'un point de vue technique pour la différence Béta <-> DV ...

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU fait USHUAIA ils filment en quoi eux ?

Non non sans rire ! c'est du Beta Numérique ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour infos :

L'ile de la tentation : DV Cam
    Koh-Lanta : DV Cam
    Fear Factor : DV Cam
    Opération Séduction : Beta Num ....
    Equipe TV : DV Cam
    Infosport : DV Cam
    LCI : DV Cam et Béta
    TF1, Fr2 : Béta & DV Cam
    C+ : Béta et pas mal de DV Cam ...

Bref, bcp de produits sont en DV cam même si le Béta reste prédominants ...

Pour l'ile de la tentation et Opé Séduction, je suis sur de mes infos ...
    Pour le reste aussi ...

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les produits real tv, je ne jugent pas si c bien ou pas, je parles d'un point de vue technique, de toute façon tout le monde c de la merde, mais tout le monde connait et regardes ... Bref, c un autre débat ...

Pour l'équipe TV en effet on tourne en SX mais bcp de rédaction locale sont amenés à tourné en DV Cam (nous çà impliqué un investissment (dv cam+ordi etc ...) alors qu'on avait le matos en sx ...)

--------------

Pour revenir au 16/9, mes rushes sont anamorphosés j'ai trouvé pour leurs redonnés un aspect normal en compressant verticalement (le reste du projet est 4/3) mais l'intérêt était de resté en RT avec la storm sans faire d'éléments virtuels ....

Merci de ta réponse pour les projets 16/9 - 4/3 ...

-------------

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page